House Call

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 16 pages à couverture souple, format US.

Description

"Alien Oddities" est une boutique où l'on trouve des objets très bizarres et ses tenanciers sont des personnes étranges. Cependant, ce supplément n'a pas vraiment pour objet cette échoppe, mais plutôt ce qu'il y a derrière : la Maison.

Ce nom, "la Maison", est trompeur. Il s'agit d'un univers de poche, un reflet déformé d'Al-Amarja qui est sous le contrôle d'une entité mystérieuse nommée Yuolandrlja.

Cet univers de poche et ses étranges habitants sont décrits en une dizaine de pages. La boutique est tout d'abord esquissée, avec la description de plusieurs antiquités non-euclidiennes que l'on peut y trouver et les caractéristiques de ses deux gardiens. Il y a deux manières alternatives de pénétrer dans cet univers : on peut prendre un taxi ou une porte dérobée.

La Maison est ensuite détaillée, avec ses grands principes de fonctionnement, puis on donne sur cinq pages les descriptions et caractéristiques de six de ses habitants, ainsi que de plusieurs groupes familiers du lieu :
- les Elus sont des monstres réfugiés et protégés par Yuolandrlja,
- les Ravageurs sont des monstres qui s'étaient alliés aux nazis,
- les Houngan sont des sorciers vaudous, chasseurs de zombies errants,
- les Croyants vénérent les monstres.

Le chapitre nommé "House Call" est l'ébauche, en quatre pages, d'une aventure qui conduira les PJ à participer à la vie de la Maison. Comme toujours pour OTE, une section "Intersections" fournit des conseils pour intégrer ce scénario dans une campagne existante.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.