Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Loco-Fantômes (Les)

.

Références

  • Gamme : Compagnie des Glaces (La)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Jeux Actuels
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 1986
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 40 pages à couverture souple

Description

C'est le premier scénario pour La Compagnie des Glaces. Il a été concu pour 3 à 5 joueurs débutants plus un Grand Aiguilleur. (Note : le nombre de joueurs est vraiment variable : en page 2, il est annoncé pour 4 à 5 joueurs débutants ; en page 3 il est dit de 3 à 5 joueurs et en dernière page de couverture pour 3 ou 4 joueurs...)

Les joueurs sont normalement des militaires ou des réservistes qui doivent rejoindre leur unité à la base de Narvik Station (toutefois le chapitre 12 donne des variantes pour pouvoir faire jouer ce scénario par des civils).

Le croiseur DASSAULT va servir de base d'action à différentes missions qui ont pour but d'enqueter sur des locomotives inconnues qui ont été observées dans les zones polaires.

Après plusieurs péripéties, les personnages parviendront à une station oubliée qui est une ancienne base de l'ONU qui vit en complète autarcie. Cette base abrite les Thuléens ainsi qu'un projet.

Ce scénario est illustré de 6 illustrations et de 3 plans dont deux pour la base. Les différents chapitres le composant sont :
- introduction
- Le croiseur Dassault et les locomotives de chasse
- Evènements lors des patrouilles
- Rencontre avec des Roux
- Les attaques des fantomes
- arrivée à Thule
- La base
- les Thuléens
- comment amener le naufrage sur la banquise (conseils au Grand Aiguilleur)
- variante pour faire jouer ce scénario à des civils

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

cadwallon  

Petit livret de format A5 pas terrible... des illustrations spartiates, une intrigue dongeonnesque... La base onusienne remplie de survivants du temps passé devient un énorme donjon dont les joueurs sont supposés s'enfuir après leur enlèvement par les mystérieuses locos fantomes. Le tout manque d'intrigue et de personnages secondaires consistants... Dommage car c'était le seul scénario commercial de la gamme.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques