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Travers les Âges (À)

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Références

  • Gamme : Club (Le)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : JdR Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2020
  • EAN/ISBN : 979-10-94445-44-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 44 pages en couleurs.

Description

À travers les Âges aborde divers contextes temporels pour Le Club.

Le livre commence avec 1 page de titre, 1 page de crédits et 1 page de sommaire.

Puis, Époques propose différents settings temporels pour les aventures des agents du Club. Chaque époque est présentée de manière identique, avec une présentation générale du contexte, une description du Club à l'époque concernée, les familles de monstres accessibles à cette date, quelques lieux typiques et quelques idées de scénario. Chaque époque est développée sur 4 pages en moyenne. 

Voici la liste des époques proposées :

  • Le Moyen-Âge (476-1492). On y présente deux lieux typiques (l'auberge/la taverne et le château fort) et trois idées de scénario (la caravane des monstres, le vampire de Mortevieille et la Dame du Lac).
  • L'ère victorienne (1837-1901). On y présente deux lieux typiques (le manoir et le laboratoire) et trois idées de scénario (L'étrange professeur Schmuck, la fabrique de jouets et le manoir hanté).
  • Les Années Folles (1920-1929). On y décrit deux lieux typiques (le music-hall et les galeries commerçantes) et deux idées de scénario (une sirène en queue de poisson et le portrait du démon).
  • La seconde guerre mondiale (1939-1945). On y présente deux lieux typiques (le laboratoire nazi et le camp d'entraînement) et deux idées de scénario (la garnison zombie et la soucoupe volante).
  • L'âge d'or de la "Tomahawk" (1955-1970). On y décrit deux lieux typiques (le studio de cinéma et le campus universitaire) et deux idées de scénario (le tournage sanglant et l'exfiltration).
  • Les punks cybernétiques (2130 et plus). On y propose deux lieux typiques (l'usine désaffectée et la tour Shinosa) et deux idées de scénario (la dernière scène et monster for ever).

Vient alors un grand scénario se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale : Pour Qui Sonne la Cloche (13 pages), qui envoie les agents dans la Pologne occupée pour enquêter sur une curieuse installation nazie.

Cette fiche a été rédigée le 25 novembre 2020.  Dernière mise à jour le 5 décembre 2020.

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