Livret à couverture souple au format mook (16,5 x 21,3 cm) de 18 pages couleur.
Cet accessoire est issu de la campagne de financement participatif de juillet 2015 avec la campagne Anathazerïn. Ce supplément est prévu pour accompagner le joueur aussi bien à la création de son personnage qu'en cours de partie, avec tout ce qu'il faut savoir sur les Terres d'Osgild.
Après la première page de couverture, puis une illustration pleine page, le livret s'ouvre sur les Crédits et les mentions légales (1 page). Viennent ensuite un Avant-propos sur les objectif de ce guide et le chapitre Les terres d'Osgild (3 pages). Ici est approché le monde des terres d'Osgild avec un focus sur le Bois de Myrviel et sur le village de Clairval. Une carte de Clairval complète ce chapitre.
Dans Créer un personnage (11 pages), plusieurs points sont abordés pour aider le joueur dans le choix de son personnage. Cela passe par différents conseils, avec également une sous-partie sur les races et les profils, afin de faire en sorte que chaque choix puisse correspondre à l'environnement de la campagne d'Anathazerïn. Une sous-partie propose également trois nouvelles voies de prestige spécifiques aux terres d'Osgild : Voie des forces de la nature, Voie du chevalier des Marches et Voie du tueur de géant. La dernière sous-partie se focalise sur les religions des Terres d'Osgild, avec un tableau récapitulatif d'une page sur les divinités et domaines, leur arme et leur capacité divine. A noter qu'au milieu du livret se trouve la carte des terres d'Osgild en double page.
Le dos du livret détaille le supplément et indique différentes références (ISBN, prix...).
Cette fiche a été rédigée le 3 octobre 2016. Dernière mise à jour le 29 juin 2018.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.