Thème(s) : Médiéval Fantastique
Chroniques du Lac d'Or est un jeu prenant pour cadre un univers dépourvu de toute forme d'humains, mais peuplé de nombreuses espèces animales. Un jour dans un lointain passé, certains de ces animaux se sont mis à marcher sur leurs pattes arrière et ont évolué pour remplir la niche des humains. On distingue donc depuis les animaux Éveillés (capables de marcher et parler, de se servir d'outils, etc.) et les animaux ordinaires, semblables à ceux de notre propre monde.
Au fil des siècles, diverses nations apparurent, jusqu'à l'avènement de l'Empereur Dragon qui lança une grande campagne de plusieurs siècles, visant à s'assurer un pouvoir absolu. Enor, un Prince Lion, finit par se dresser contre lui et, menant une coalition des populations soumises à la terreur de l'Empereur, mit sur pied un plan visant à se débarrasser de celui-ci. Ce plan impliquait de rassembler tout l'or des Terres Rouges pour le mettre hors de portée au fond des eaux. Cette première partie réussit, mais lors de l'affrontement final, l'Empereur Dragon emporta avec lui Enor, qui ne reparut jamais. Les peuples des Terres Rouges, région maintenant appelée Cœur de Lion, vécurent alors en paix autour de ce que l'on appela dorénavant le Lac d'Or, d'autant plus avec la découverte d'une substance capable d'effets étonnants, la Pierre de Rose de l'Arbre de Vie. Mais la Paix n'a qu'un temps...
Le projet est prévu pour s'inscrire dans une logique transmédia avec série audio, jeux divers, etc.
Les joueurs vont donc incarner des animaux anthropomorphes (appelés thérianthropes) dans ce monde couvrant les terres autour du fameux lac. Ces personnages sont définis par 6 caractéristiques (Perception, Intelligence, Force, Rapidité, Volonté, Elégance) exprimées en pourcentage, des Compétences et des Avantages et Désavantages. Le personnage est également suivi avec des jauges de points de Vie et de Chance.
Les actions sont résolues par des jets de pourcentage sous la valeur de la caractéristique ou de la Compétence idoine, avec des plages de succès ou échec critiques (1-5 ou 96-100). Ces derniers doublent les dommages lors des combats où ils se produisent.
Cette fiche a été rédigée le 8 octobre 2022. Dernière mise à jour le 29 octobre 2022.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !