Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Livret du Joueur

.

Références

  • Gamme : Chroniques de l'Étrange (Les)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Antre Monde Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2022
  • EAN/ISBN : 978-2-490703-23-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livret de personnage de 12 pages au format A4
  • Document de 12 pages

Description

Le Livret du Joueur comporte un résumé du système de jeu et une double fiche de personnage.

Le livret s'ouvre, après une image du diagramme Ng Hang, sur un Résumé des Règles (1 page et demie). Il passe en revue la réserve de dés, comment sélectionner l'aspect à utiliser (Métal, Eau, Terre, Feu ou Bois), comment interpréter le jet, comment gérer les actions d'aide, la notion de distance, donne le nombre de crans d'initiative pour chaque action en combat puis affiche enfin les effets des dés-fastes et des dés-néfastes.

Hong Kong, Le Centre du Cosmos, Créatures SurnaturellesLa Communauté des Fat Si (2 pages) décrit ensuite le cadre de jeu ; le territoire de Hong Kong, pourquoi il est le centre du Cosmos ; un bref panorama des créatures surnaturelles qui y vivent ; puis présente la communauté de fat si, avec leur mission et leur juridiction.

Comprendre la Fiche de Personnage (1 page) aide à comprendre la fiche de personnage en énumérant les aspects, les divers Gardiens célestes, les compétences & ressources ainsi que les trois trésors (mesures de l'état physique et spirituel). Jets de Dés, Résoudre les Actions (1 page) explique ensuite comment jeter les dés, comment résoudre les actions et comment utiliser le diagramme du Loksyu.

La double-page centrale du livret est la fiche de personnage proprement dite (2 pages). Sont abordés ensuite les Blessures, Trauma, Soins, Méditation (1 page). Puis vient le tour de Gérer les Ressources (1/2 page) comme le matériel, renseignement, influence. Combattre (1/2 page) détaille l'initiative, les actions en combat aini que les arts martiaux.

Enfin, une page et demie est consacrée à la Magie Chinoise : les cinq voies, les spécialités, les composantes, le jet de magie (qui ne diffère pas du jet de compétence normal, si ce n'est son coût en points de Hei), la puisance et les effets des sorts. Deux tableaux détaillant les effets magiques (1/2 page et 1 page, respectivement) viennent clore ce livret.

Cette fiche a été rédigée le 25 décembre 2022.  Dernière mise à jour le 5 janvier 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.