Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Chimère

.

Références

  • Gamme : Chimère
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Evil Books studio
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2024
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 48 pages au format A5. Version Alpha.

Description

La version Alpha de Chimère s'ouvre sur une page pour le titre et les crédits et 2 pour le Sommaire.

Personnages (14 pages) commence par expliquer la division des aspects descriptifs en Compétences, Traits et Atouts, puis liste ensuite 3 assortiments de Compétences, correspondant à des cadres de jeu moderne, SF et Méd'Fan, avec pour chacun 16 Compétences -certaines présentes dans les 3 listes bien évidemment- et pour chacune une liste d'exemples de Traits associés. Suit un point sur les Traits qui peuvent indiquer des métiers, des connaissances spécifiques, des liens -être affilié à un groupe donné, par exemple- ou simplement des traits physiques ou mentaux, et enfin les Atouts. Enfin sont abordés les éléments plus suivis comme l'échelle de cases pour la gestion des dommages subis, les points de Volonté et les Motivations.

Création (4 pages) indique les capitaux de dés que le joueur peut répartir dans chaque catégorie, et se termine avec un exemple de création et la fiche qui en résulte.

Système de Jeu (6 pages) explique alors comment le joueur peut constituer sa main de dés, comment interpréter les résultats et l'influence des circonstances, de la Volonté et des aides que peut avoir le personnage, et enfin la gestion des actions opposées ou des actions de longue durée, représentées par une valeur de difficulté qui sera diminuée à mesure des réussites obtenues par les jets de dés successifs pour représenter l'avancée du travail.

Combat (4 pages) explique comment ces principes s'appliquent aux situations de conflit, au contact ou à distance, et la gestion des dommages qui s'ensuivent.

Santé (4 pages) revient sur la jauge mentionnée plus haut pour le suivi de l'état du personnage, et discute d'abord des dommages subis du fait de dangers naturels (feu, chute...) et enfin de la récupération des pertes subies.

Expérience (2 pages) détaille le coût d'amélioration des dés pour les divers aspects du personnage et la procédure lorsque le joueur peut y recourir.

Matériel (4 pages) explique les règles de gestion du matériel et liste quelques types d'armes avec les dommages à en espérer.

Enfin Figurants (3 pages) explique comment gérer les PNJ et propose quelques exemples de profils typiques (policier, commerçant...).

Le livret se termine sur 4 pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 27 octobre 2024.  Dernière mise à jour le 9 novembre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.