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L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Monsters

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Références

  • Gamme : Chill
  • Sous-gamme : Chill - 3ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Growling Door Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2017
  • EAN/ISBN : 978-1-987916-88-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 116 pages couleur.

Description

Monsters est un recueil d'antagonistes pour Chill dans sa 3e édition. Il s'ouvre sur les titre, crédits et sommaire (3 pages) puis l'Introduction présente brièvement l'ouvrage avant qu'une bande dessinée de 8 pages ne mette le lecteur dans l'ambiance. Ici Il Y a des Monstres (Here There Be Monsters, 7 pages) présente ensuite une étude de feue Ruby Garrett, une scientifique de la SAVE, détaillant ce qui définit un monstre de l’Inconnu et donnant des conseils aux émissaires de l’organisation pour les trouver et les chasser.

Viennent ensuite les dossiers consacrés par le Dr Garrett à divers types de monstres, avec pour chacun d'eux une présentation de ces créatures, des indications sur la façon de les combattre et un exemple de cas, avec des pistes pour en faire un scénario. Ces pages ne comportent aucune information techniques de jeu.

  • Croque-Mitaine (Boogeymen, 5 pages), les créatures agissant de préférence la nuit pour s'attaquer aux enfants,
  • Chimeres (4 pages), des créatures à l'aspect en partie animal,
  • Doppelgangers (4 pages), prenant l'apparence des mortels,
  • Gargouilles (4 pages), des prédateurs rusés à l'aspect proche des statues des cathédrales,
  • Goules (4 pages), qui se repaissent de cadavres humains,
  • Gremlins (4 pages), de petits humanoïdes attaquant en meute,
  • Vieilles Fammes, Sorcières et Ensorceleuses (Hags, Witches, And The She-Creature, 4 pages), sorcières et autres créatures capables de prendre l'apparence de jolies femmes,
  • Invités (4 pages), des monstres qui ne viennent pas de leur plein gré mais quand on les invoque ou qu'on les invite,
  • Monstre du Lac (4 pages), des créatures marines affamées,
  • Entités Mécaniques ou Numériques (4 pages), des créatures qui se manifestent au travers d'objets mécaniques ou technologiques modernes,
  • Esprits (4 pages), entités désincarnées d'origine non humaines (au contraire des fantômes, par exemple),
  • Trolls (4 pages), le "Petit Peuple" toujours prêts à s"attaquer à une famille qui ne se doute de rien,
  • Canidés de l'Inconnu (4 pages), des monstres aux dents acérées et meurtrières,
  • Fungi de l'Inconnu (4 pages), plante, mousse ou moisissure,
  • Hominidés de l'Inconnu (4 pages), sasquatchs, yétis, et autres humanoïdes,

Le texte poursuit en présentant avec leurs données techniques une quinzaine de créatures en exemple de ces différents types de monstres, dans Créatures de l'Inconnu (16 pages). Puis vient Section du Meneur de Jeu (Chill Master's Section, 8 pages) qui donne des conseils sur la façon d'utiliser ces diverses sortes de créatures, et présente ensuite quatre nouveaux Avantages (Edges) et autant de Désavantages (Drawbacks).

Enfin les fiches d'une dizaine d'émissaires de la SAVE, à employer comme PJ ou PNJ (10 pages), et la liste des soutiens de la campagne Kickstarter (1 page, en VO, blanche en VF) terminent ce volume.

Cette fiche a été rédigée le 7 mai 2017.  Dernière mise à jour le 24 janvier 2018.

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