Livre à couverture souple de 128 pages.
Ce livre est la réédition de la boîte Vampires, publiée par Pacesetter pour la première édition de Chill.
Il débute par un chapitre général sur le "mythe" du Vampire, pourquoi il fait peur, ce qu'il signifie, etc. Ce chapitre de 7 pages est écrit comme s'il était de la main de Desmond Kearney, le directeur actuel de la S.A.V.E.
Ensuite, nous avons plusieurs chapitres dédiés à des personnalités Vampiriques. Certains de ces Vampires appartiennent à des races de Vampires, auquel cas la race en question est aussi décrite dans le chapitre. Certains sont uniques, certains même ne sont pas à strictement parler des vampires. Les caractéristiques des vampires donnent pour chacun les pouvoirs et faiblesses particulières, qui peuvent fortement varier suivant les espèces et/ou les individus. Les chapitres en question sont :
La partie "technique" de chaque chapitre est réduite (une page, une page et demie maximum) ; la majorité du texte est une histoire du vampire en question, et des diverses actions que la S.A.V.E. a déjà tentées contre eux...
Le livre se conclut par Vengeance of Dracula un scénario qui se déroule à la toute fin du XIXe siècle, plusieurs années après la fin des événements contés dans le roman de Bram Stoker. Dracula n'a pas été éliminé, et il revient en Angleterre se venger...
A la toute fin de l'ouvrage, après la page How to use this book (un glossaire) et les plans pour le scénario, 8 personnages pré-créés sont à photocopier pour ceux qui choisissent cette option.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 13 août 2018.
Un supplément très dense et très intéressant ; c'est la réédition de la boîte "Vampires" de la première édition, remise au niveau de la 2nde édition de Chill, et présentée en un seul livre.
Il s'agit surtout d'un recueil de PNJs particulièrement coriaces et très bien caractérisés d'un point de vue psychologiques. Les races "génériques" de vampires sont aussi assez amusantes, comme les Hephaïston grecs qui pullulent dans le genre "une nuit en enfer" (et en short).
Le scénario ne casse pas des briques, mais bon, ça peut être sympa de lutter contre Dracula, qui revient et n'est pas content.
Une lecture passionnante, des PNJs hauts en couleur (un comble pour des vampires), des monstres bien coriaces : de quoi vous occupper pas mal de temps.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.