Livre de 64 pages à couverture souple.
Ce scénario conduira les personnages à enquêter sur des meurtres mystérieux à Washington. L'enquête qui s'ensuivra les mènera sur les traces d'une créature bien décidée à devenir maîtresse du monde.
Le livre débute par une introduction donnant le synopsis de l'aventure puis la liste des PNJ avec leurs caractéristiques.
Le chapitre La Mise en Route contient l'aventure à proprement parler. Le Maître de l'Horreur y retrouve la description des lieux où les personnages vont mener leur enquête : dans la VO, le chapitre est divisé en quinze sections, une par lieu. La conclusion décrit la distribution de l'expérience, suivant la façon dont les joueurs ont abordé l'aventure. Il décrit aussi l'épilogue de l'aventure, très différent suivant la réussite ou l'échec des personnages.
Le livre se termine par des aides de jeu :
- des documents à remettre aux joueurs (lettres, articles de journaux...) ;
- des cartes ;
- six personnages prêts à jouer, absents dans la version française.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 13 août 2018.
Bon. Donc, c'est très mauvais. Très. L'intrigue est bateau au possible : il y a un méchant et il veut devenir maître du monde. Super. La trame ne vaut guère mieux : il y a eu un meurtre dont la victime apparaît dans les rêves des PJ et leur file une énigme à la Fort Boyard qui les amène à la scène suivante. Le Club des 5 n'aurait pas fait mieux. Les différentes scènes sont souvent mal décrites ou ridicules dans leur conception même. Au passage, c'est totalement dirigiste.
L'incapacité de l'auteur à bâtir son scénario à partir d'autre chose que des poncifs éculés devient rapidement manifeste, ainsi que son ignorance totale des sujets dont il parle, avec des résultats souvent grotesques. Un exemple parmi (trop) d'autres : le maître d'armes Japonais affublé d'un nom Chinois qui cumule un nombre impressionnant de clichés sur le Japon et les samouraïs (en plus de diriger apparemment la seule école d'arts martiaux de Washington).
Au final, il s'avère qu'il n'y a rien à exploiter dans ce scénar qui semble avoir été écrit par un enfant ou pour des enfants.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.