Livre de 144 pages à couverture souple.
Le livret s'ouvre sur une couverture, les crédits et copyrights (3 pages), suivis du sommaire (2 pages). The Man Who Speaks to Animals (3 pages) est une introduction expliquant le contenu de cet ouvrage, à savoir la transcription par Tom Olam des notes du Docteur John Dolittle, un homme capable de parler aux animaux.
Creatures in the Great Game (39 pages) présente alors les règles de création et de gestion des créatures dans le Grand Jeu créé par Tom Olam pour ses amis. Celles-ci sont regroupées en trois types : Natives de la Terre de Falkenstein, Faërie-Pets, des animaux transformés par le Glamour des Faëries, et celles de Beyond the Faërie Veil, créatures amenées d'un autre monde par quelque sorcier. Ces règles gèrent les capacités des créatures et proposent des pistes pour les utiliser comme personnages. Elles couvrent les animaux intelligents (une occurrence relativement commune en Nouvelle Europe), les interactions entre les animaux et la magie et quelques types de créatures tels que gérées dans le Grand Jeu (Sphinx, licornes, enfants sauvages, hommes-bêtes, dinosaures). Ce chapitre comporte 13 pages de textes d'ambiances disséminées tout du long.
The Bestiary (76 pages) présente alors diverses créatures extraites des notes du Docteur Dolittle, avec description, informations pour le Grand Jeu et une idée d'aventure qui implique cette créature. Trente-trois créatures suivent donc, telles que l'amphisbène, le catoblepas, la manticore, l'hydre, le jabberwock, le phénix, le serpent de mer, le sphinx ou la wyvern.
Common Animals (8 pages) suit avec les informations techniques pour une trentaine d'animaux (chauve-souris, oiseau de proie, ours, taureau, chameau, crocodile, primates, etc.), et Characters (7 pages) présente quelques personnages dont la destinée fut liée à celle d'animaux comme James "Grizzly" Adams, la reine de la jungle répondant au nom de Fantomah, le Docteur Jekyll, Mowgli, pour citer les plus extraordinaires.
Enfin New Dramatic Characters (5 pages) propose une dizaine de nouveaux archétypes de personnages tels que homme-bête, chasseur de gros gibier, enfant sauvage, licorne, paléontologue, jockey ou dompteur.
Le document s'achève sur une Bibliography (1 pages), la présentation d'ouvrages de la gamme Falkenstein de R.Talsorian Games et le dos de couverture.
Cette fiche a été rédigée le 5 octobre 2016. Dernière mise à jour le 13 octobre 2016.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.