Document de 77 pages.
Le Kit de Découverte des Chants de Tindalos, publié pour accompagner la campagne de financement participatif du jeu, ouvre sur 4 pages présentant la couverture, un Avant-Propos sur le ton du jeu et les crédits, une présentation du projet et du présent document, et le sommaire d'icelui. Les sections suivantes débutent toutes par une page de titre.
L'Essentiel des Règles (9 pages) commence en présentant la fiche de personnage, et les principaux composants de ce dernier (caractéristiques, scores dérivés et compétences). La Résolution des Actions suit, avec les jets de dés à effectuer, l'influence de la Tension, et la gestion quand le personnage Perd les Pédales (avec les conséquences en termes de Révélations et de Folie). Enfin le Combat est couvert sur 1 page. Le chapitre se termine par 2 pages sur l'effet du Sommeil sur le personnage, ainsi qu'un aperçu de la gestion du monde des Rêves, et de la Magie.
Quartiers (24 pages) présente la façon dont le jeu propose la description de Bath, en détail, avec 13 Quartiers et de nombreux lieux et PNJ décrits à la disposition du MJ, et pour ce faire présente Le Swamp (20 pages) le second chapitre des Quartiers de Bath du livre de base. Le Swamp est un quartier difficile, la population, majoritairement de couleur, y est presque laissée à elle-même par les autorités. Le chapitre présente une chronologie d'événements marquants dans ce secteur de la ville, un plan du quartier; près d'une trentaine de personnalités diverses et une quinzaine de locaux notables (église, journal, bars et restaurants, un navire, ...). La section se termine avec L'Échappée de Dunkirk et le Louisiana Gold (2 pages) relatant l'histoire d'un jeune homme de la ville, revenu en héros de la guerre civile.
Les Shoggoths (6 pages) présente sur cet exemple, le format du chapitre Bestiaire du livre de base, avec la créature en question, des éléments sur sa biologie, les cultes et mythes qui y sont rattachés, des conseils pour les mettre en scène et quelques exemples de fiches techniques.
Suit alors un Scénario, Nuit d'Horreur à Springs Island (12 pages), qui voit les PJ se rendre sur une île pour assister à une pluie d'étoiles filantes. Cependant, l'organisation de leur voyage a été du ressort d'une personne dont les objectifs ne sont pas aussi simples qu'il y paraît, et que cela pourrait amener les PJ dans une situation très difficile à la minuit. Le texte décrit la situation de départ, quelques suggestions pour allonger ou raccourcir le scénario (selon le temps de jeu dont on dispose, la version de base ayant été conçue pour des parties d'initiation assez courtes), les éléments clés de l'histoire, quelques lieux et rencontres notables, et enfin un plan de l'île.
Liste des Cartes Perdre les Pédales (3 pages) présente un résumé rapide des cartes des paquets de différents niveau de Perte de Pédales.
Le document se termine par un chapitre sur des personnages Prétirés (17 pages) présentant, après une page de titre, 4 historiques de personnages (2 pages), puis leurs fiches techniques (3 pages pour chaque, une page de recto en deux versions - homme ou femme - et une page verso), et une fiche vierge (2 pages).
Cette fiche a été rédigée le 4 octobre 2024. Dernière mise à jour le 5 octobre 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.