Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Dystopia

.

Références

  • Gamme : Champions
  • Sous-gamme : Champions - 4ème Edition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Atlas Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 48 pages

Description

Cette campagne pour Champions, avec des notes d’adaptation à sa variante Dark Champions, confronte les personnages-joueurs aux manigances de la corporation maléfique AAI (Allied Automation Industries) et d’un groupe de super-vilains associé, La Coalition. La campagne se développe au fil d’un prologue en cinq scénarios courts, avant de se terminer par un scénario plus long ; elle peut être enrichie d’autres confrontations avec la Coalition, proposées en quelques synopsis.

La Coalition est la nouvelle incarnation d’un ancien groupe de vilains décrits dans Enemies II : les Géodésiques (Geodesics). Ils ont repris du service à contrecoeur, contre la promesse d’AAI de les soigner ; en effet, leur ancien chef Dr Koo s’était livré sur eux à des expériences destinées à renforcer leurs pouvoirs, avec des conséquences sur leur santé et des transformations physiques. AAI a également recruté de nouveaux membres ; l’un d’entre eux est agent double d’une organisation para-gouvernementale majeure, faisant bénéficier au groupe de protections et passe-droits… Quant à AAI, son but dans cette campagne est de construire une prison ultra-moderne, Utopia ; sous un prétexte philanthropique, ce projet est destiné à des expérimentations médicales et comportementales, impliquant des drogues de combat. Mais les personnages-joueurs s’y intéresseront...

Après une page de titres et une page de sommaire et crédtis, le premier chapitre “The Coalition” est une description et un historique de la Coalition et de l’AAI.

Le chapitre suivant, “Adventure Seeds” (2 pages), rassemble 9 synopsis d’événements, indépendants de la campagne, au cours desquels les personnages-joueurs pourront être confrontés à la Coalition.

Après une page de présentation générale, suivent cinq petits scénarios, où la Coalition effectue diverses missions en préparation au projet Utopia, qu’il s’agisse de terroriser les occupants d’un terrain intéressant (Idle Hands, 2 pages), de discréditer l’institution pénitentiaire (Jailbreak, 1 page), de faire la guerre à des concurrents : Feint (1 page), The Fugitive (2 pages) et Clean Slate (2 pages). Ces scénarios pourront impliquer les personnages-joueurs, où être des événements se passant en arrière-plan de la campagne.

Dystopia (12,5 pages) est le grand scénario de la campagne, où les personnages-joueurs enquêteront sur la prison ultra-moderne Utopia, pour mettre à jour les manigances de l’AAI. Le meurtre d’un scientifique repenti les mènera à l’infiltration puis à la confrontation finale. La structure du scénario est assez libre, présentant de nombreux éléments pour mettre en scène Utopia et ses occupants.

La dernière partie de l’ouvrage (10,5 pages) décrit le chef d’AAI, et les membres de la Coalition, avec leurs caractéristiques techniques actualisées :

  • Terrence Bridge, dirigeant de AAI ;
  • Les anciens membres des Géodésiques, originellement décrits dans Enemies II :
    • Dart, d’une force exceptionnelle et armé d’un pistolet à fléchettes ;
    • Ultraviolet, capable de manipuler la lumière ultraviolette et désormais bloquée sous forme de “lumière noire solide” ;
    • Diamond, anciennement doué pour manipuler diverses énergies suite à un contact avec des cristaux extraterrestres, ayant récemment muté pour devenir un être cristallin quasi-invulnérable ;
  • Piledriver, originellement décrit dans Enemies II, avec un marteau-pilon en guise d’avant-bras gauche ;
  • Hammerhand, nouveau personnage doté d'un bras robotisé ,
  • Fire and Ice, originellement décrit dans Enemies II, une brute maîtrisant difficilement ses pouvoirs sur la glace et le feu (et sans lien avec son homonyme d’Enemies Assemble !)

Ne sont pas détaillés les personnages décédés, Orb (cf Enemies II) des Géodésiques et Sledge (cf Enemies I) de la Coalition.

L’ouvrage se termine par 2 pages de publicité pour des jeux de cartes d’Atlas Games (Il était une fois et On the Edge).

Note : les Géodésiques sont évoqués dans la chronologie de Champions Universe, jusqu’en 1992 où ils ont participé à une attaque sur la base des Champions, mais ces événements ne sont pas pris en compte par le présent ouvrage, qui considère que le groupe est dissous depuis longtemps.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.