Livre de 176 pages à couverture souple.
Ce livre est une suite au premier Monsters & Treasure : il présente des monstres et objets spécifiques au monde d’Aihrde, mais également des créatures plus génériques, comme un certain nombre d’animaux : rhinocéros, buffle, chameau... ou des monstres légendaires : bonnets rouges, pégases, crabes géants, etc. Autre nouveauté par rapport au Monsters & Treasure où ils étaient peu nombreux, le livre présente de nombreux démons et diables : hormis quelques races génériques telle la succube, leur liste est différente de celle du d20 System.
Les monstres sont traités en 147 pages ; après une brève introduction aux normes de description, plus de 150 créatures sont détaillées. Ces créatures sont souvent issues de publications antérieures, comme les séries de suppléments Monsters of Aihrde et Dragons of Aihrde, le magazine Crusader, des aventures, etc. Dans la description des monstres, une rubrique in Airdhe décrit comment ils s’inscrivent dans l’écologie et l’histoire du monde. Par exemple, de nombreuses créatures maléfiques sont apparues lors du règne du Dieu Cornu, la période du Sombre Hiver (Winter Dark).
Les objets magiques sont traités en 25 pages, présentant plusieurs douzaines de trésors du monde d’Aihrde. Là aussi, les descriptions sont l'occasion de rappels historiques.
Cette fiche a été rédigée le 11 août 2010. Dernière mise à jour le 12 août 2010.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.