Livre de 78 pages à couverture souple au format 15 x 21 cm.
Cette édition, dite Early Release version, a été disponible pour les souscripteurs de la campagne de financement participatif du jeu qui le souhaitaient, dans l'attente de la version complète. Elle est cependant tout à fait utilisable, la version complète devant contenir des exemples et des cadres de jeu supplémentaires.
Le livret s'ouvre sur cinq pages dont titre, crédits et sommaire. Puis une première illustration pleine page présente une organisation fictive avec son slogan. Il y en a huit en tout dans l'ouvrage : "Illuminati, nous vous surveillons depuis 1776", "Bluesky Assurances, Venise est notre inspiration : elle coule mais nous faisons quand même du profit avec", etc. Une Introduction présente le jeu.
Puis Creating your Cabal (6 pages) détaille la création de la Cabale des joueurs, avec différents types (militaire, maçonnique, etc.) qui affecteront quelles seront les caractéristiques les plus importantes.
Ratings in Depth (15 pages) explique en détail la nature et l'utilisation de ces caractéristiques :
Skills (7 pages) aborde ensuite les compétences des employés et leur utilisation. Sont décrites 25 compétences de base (root skills) et leurs spécialisations. Employees (4 pages) décrit ensuite les règles de création et de gestion des employés, le suivi de leur état de santé et la gestion des employés non-spécialisés. Constructing Specialist Teams (8 pages) détaille la capacité de la Cabale à mettre sur pieds des équipes de spécialistes, dépendante de la caractéristique associée. Les spécialistes en question peuvent être définis par leurs compétences mais aussi par une occupation d'où découleront des compétences. Les règles considèrent par exemple qu'un militaire sait comment utiliser et entretenir des armes. Le chapitre propose ensuite sept occupations : espion industriel, scientifique, etc. Un exemple de création d'équipe est détaillé sur deux pages.
C'est Combat and Conflict (7 pages) qui détaille rapidement les règles d'initiative, de combat rapproché et à distance, une liste d'armes et d'armures, et un exemple de combat sur 2 pages. Puis Running the Game (7 pages) présente des conseils au MJ pour créer des missions, gérer l'expérience des agents et l'évolution de la Cabale, des PNJ, etc.
Enfin Example Cabals (6 pages) présente cinq organisations à titre d'exemple, dont deux originales et trois provenant de diverses sources d'inspirations (la Section 1 de la série Nikita, la Conspiration de X-Files et l'OCP de Robocop). Mission Suggestions (5 pages) présente ensuite trois idées de missions pour chacune des caractéristiques de la Cabale, en fonction de celle que le conseil d'administration souhaiterait augmenter.
Une postface de l'auteur, deux fiches pour la Cabale et les employés, une publicité pour les autres jeux de l'éditeur et trois pages blanches terminent le livret.
Cette fiche a été rédigée le 18 décembre 2016. Dernière mise à jour le 23 février 2017.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.