Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Worlds

.

Références

  • Gamme : Cœurs du Wulin / Hearts of Wulin
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Age of Ravens Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2022
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 139 pages.

Description

Worlds, publié grâce au système de bonus débloqués du foulancement du jeu et avec des apports de certains souscripteurs, se propose de transposer les principes de Hearts of Wulin à d'autres époques/genres de la fiction extrême-orientale, avec un mode proche des Cadres Alternatifs du jeu lui-même. Il s'ouvre sur 5 pages pour le titre, les crédits et le sommaire. Chaque cadre de jeu est présenté avec un guide de questions auxquelles les joueurs pourront répondre pour affiner sa description, et quelques modèles de Dilemmes adaptés, le tout assorti d'une série d'accroches de scénarios.

  • Shadow of Joseon (18 pages, par Clio Yun-su Davis) prend pour cadre la période de la dynastie Joseon qui domina la future Corée de la fin du 14e à la fin du 19e siècle, où le fossé se creusait entre l'aristocratie et une population exploitée par cette dernière, jusqu'à l'émergence de rebelles et de nobles capables de s'élever contre la corruption. Le texte présente, sur le même modèle que le livre de base, deux nouveaux archétypes, l'Invisible (Street Kid, Vengeance Seeker, Vigilante) et le Reborn (Desperate Climber, Unknowing Hero, Weary Soul), sur la voie de la rédemption, et 14 accroches de scénarios.
  • 1905: San Francisco (14 pages, par Banana Chan) prend pour cadre les premières Chinatown, après les lois réglementant la présence des immigrés chinois, dont les habitants souhaitent pouvoir mener leur vie, confrontés aux Tongs et au racisme de la police et des politiciens blancs. Le texte fait une revue de lieux et groupes notables de Chinatown, et présente les adaptations des archétypes originaux (deux d'entre eux proposent un nouveau Rôle, les autres de nouvelles Manoeuvres). Le chapitre se termine avec 8 accroches de scénarios.
  • Cœur de l'Epée (16 pages, par Cat Evans) prend pour cadre la France et en particulier la Cour à Versailles (avec tout le respect historique d'un Dumas, les références proposées incluant celui-ci comme le Mouron Rouge, mais aussi le Pacte des Loups et la Rose de Versailles !). Les personnages y seront des gens tournant autour de la Cour royale, amenés à intervenir entre les intrigues multiples (le texte conseille l'utilisation du chapitre idoine du livre de base) et les injustices envers le peuple. Il est donc passé en revue les divers partis autour de la Cour, à commencer par le Roi Louis et sa reine Charlotte (Dumas !), les groupes comme l'Église ou l'Armée, les diverses factions possibles. Le chapitre propose un ajustement aux règles pour la manœuvre Inner Conflict, une nouvelle Manoeuvre (Nemesis) et un nouvel archétype (Specialist : Courtesan, Scholar, Spy) pour remplacer Aware, et 6 accroches de scénarios.
  • Academy of the Blade (26 pages, par Alison Tam) tourne autour de l'école éponyme, centrée sur l'art de l'épée, et qui amène les étudiants à pratiquer les duels jusqu'entre eux pour y gagner une meilleure chambre, ou le respect des autres étudiants ! Le texte apporte un ajustement à la Manoeuvre PC Vs PC Duel, une nouvelle Manoeuvre (Confession), 18 accroches de scénarios et 6 nouveaux archétypes :
    • Class Clown (Flirt, Sidekick, School Idol)
    • Club Ace (Dedicate, Club President, Faust)
    • Delinquent (Truant, Boss, Beast)
    • Dropout (Surrendered, Unatoned, Gamebreaker)
    • Student Council Representative (Teacher's Pet, Class President, Goody Two-Shoes)
    • Transfer Student (Ingenue, Seeker, Mundane)
  • Fight Me IRL (18 pages, par James Mendez Hodes) n'est pas encore là : il s'agit d'un futur proche de genre cyberpunk, où le gouvernement a interdit la détention d'armes dignes de ce nom par la population. Ce qui n'empêche pas la pratique des combats via les arts martiaux, en dépit des menaces de milices ou de la police. Le texte propose des ajustements de règles pour les combats (par exemple un système de localisation des coups portés, ou des Manoeuvres liées aux armes elles-mêmes) mais aussi pour les interactions dans un milieu extrêmement cosmopolite (des Manoeuvres Cultural Exchange mais aussi Dial 911) ou la gestion du corps (avec des options cybernétiques). Il apporte des ajustements sur les livrets d'archétypes, avec notamment de nouveaux Rôles non rattachés à un livret en particulier (Prizefighter, Syncretist, Star, Keyboard Warrior), pour finir avec 6 accroches de scénarios.
  • Silk & Steam (10 pages, par Kienna Shaw) prend pour cadre le pays des 5 Royaumes unis sous la direction du Seigneur du Fer, qui pousse à une course en avant technologique, tandis que les terres alentours sont drainées de leurs Éléments et que la population laborieuse souffre. Le chapitre décrit la contrée de Xan, les principales factions qui y cohabitent, et propose 5 accroches de scénarios.
  • The Villain (5 pages) est un nouveau livret d'archétype, pour un personnage qui se cherche et ne soit pas héroïque. Il propose 5 Rôles (Nemesis, Reformed, Accused, Substitute -pour une campagne de Cour-, Reborn -pour une campagne fantastique-) et un assortiment de Manoeuvres dédiées.
  • Numberless Secrets (9 pages) apporte une série de modifications de règles, inspirées en partie par Brindlewood Bay, pour coller à un genre particulier : le récit policier, avec des ajustements sur la Manoeuvre Study notamment, 7 nouveaux Rôles adaptés (Historian, Eccentric Expert, Partner, Former Assassin, Amnesiac, Unready, Ex-Criminal) et des notes et conseils pour le MJ, pour finir avec une affaire à résoudre, le meurtre de Sun Guanyu durant une soirée qu'il avait organisée (House of the Falling Sun, 3 pages).
  • Additional Setting Materials (18 pages) regroupe des descriptions proposées par des souscripteurs du jeu d'origine, que le MJ peut réutiliser à sa guise, comprenant 4 Héros, 4 Factions, et une dizaine de listes d'objets que l'on peut trouver sur un étal de marché, dans un palais, dans une taverne, à un croisement, dans un village de pêcheur, au sommet d'une montagne, dans un temple, dans une fête de mariage, un tournoi d'arts martiaux ou encore dans une ferme.

 

Cette fiche a été rédigée le 28 décembre 2024.  Dernière mise à jour le 19 janvier 2025.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.