Takishido's Debt

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Références

  • Gamme : Bushido
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Games of Liverpool
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1983
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Takishido's Debt : an official Bushido Mini-Adventure ; livret agrafé de 12 pages

Description

Ce livret contient un scénario où les personnages se voient confier une mission par un vieux ronin à l'allure étrange, Rashomon Kagemusha. C'est en fait un kitsune, un esprit renard, qui doit une faveur a Suzushi Neko, Daimyo de Kawachi et qui prend l'apparence de Rashomon Kagemusha, son fidèle sujet. Il ne veut pas prendre le risque de faire lui même le travail et propose aux PJ de délivrer Miruku, fille de Suzushi Neko, retenue en otage par le Daimyo de Yamato, nommé Kanazushi Osoroshi, et de la remplacer par Momo, une courtisane qui lui ressemble. En fait, Momo est un ninja qui doit assassiner le Daimyo Osoroshi.

Les PJ amènent aisément Momo a destination, grâce à un souterrain et un complice dans les hommes de Kanazushi. Sauf que le souterrain contient divers monstres. De plus, à la place de la princesse à délivrer, se trouve un Araburu-kami qui a eu vent de tout ceci et a convaincu le Daimyo Osoroshi de mettre un sosie à la place de Miruku, ligotée dans une pièce secrète Il joue lui-même le sosie, ce que le Daimyo ignore. De son coté, le Daimyo veut prendre sur le fait la tentative et retient ses hôtes chaque soir, dans l'espoir d'avoir des témoins. Quand les PJ arrivent, le kami va faire un peu de bruit, accidentellement, pour alerter le Daimyo, puis lâcher des sorts à foison sur les PJ pour semer la panique, et reprendre son rôle de jeune fille en détresse à l'arrivée des témoins.

Tout dépendra ensuite du déroulement des événements, et de l'enquête qui va suivre, sachant que si le kami est démasqué et la vrai princesse délivrée, le Daimyo Osoroshi sera déshonoré par son implication dans tout ceci, tandis que si les PJ ont tenté de le tuer, ils le payeront de leur vie. Quant au Kitsune, il se fera seppuku pour expier son échec, et laissera un message reconnaissant avoir trompé les PJ pour les impliquer

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stef  

Pour être gentil : une conception du jeu de rôle d'un autre âge

Pour être méchant : une grosse bouse

Pour être neutre : un donj' de base

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Critiques

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