Thème(s) : Humoristique
Rocky & Bullwinkle est un dessin animé télévisé, l'un des premiers produits spécifiquement pour ce medium, diffusé de septembre 1959 à septembre 1962. Il a vite acquis un statut culte aux USA de par son état d'esprit, les histoires n'étant en général que des prétextes pour amener des jeux de mots rarement heureux. On pouvait y rencontrer Rocket "Rocky" Squirrel, l'écureuil volant, et son ami l'élan Bullwinkle, les deux terribles espions Boris Badenov et Natasha Fatale, Mr Peabody le chien génial capable de voyager dans le temps avec son assistant le jeune Sherman, Dudley Do-Right, de la Police Montée, etc. Pour l'anecdote, il y a eu une ou deux tentatives de films construits sur le même principe que Scooby-Doo (2002), Rocky et Bullwinkle apparaissant sous forme de créations infographiques. Les fans sont restés de glace devant le résultat.
TSR a utilisé cette licence en 1988 pour un jeu destiné aux jeunes : 12 ans et plus indique la boite même s'il suffit à priori d'un enfant de 12 ans pour expliquer aux plus jeunes comment cela marche. Le jeu peut s'envisager de trois façons différentes :
Le facteur aléatoire se présente sous forme de "roulettes", des plaques cartonnées sur lesquelles sont montées des flèches que l'on peut faire tourner pour obtenir lorsqu'elles s'arrêtent un résultat Oui ou Non.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 24 avril 2012.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !