Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Ode à un Ami

.

Références

  • Gamme : Blacksad
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Loutre Rôliste (La)
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2019
  • EAN/ISBN : 978-2-37564-031-9
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 12 pages.

Description

Ode à un Ami est la traduction du scénario Oda a un Amigo, publié dans le kit d'initiation Blacksad–Guia de Inicio Rápido de Nosolorol Ediciones. Il s'agit d'un scénario court prévu pour un groupe de cinq joueurs. Un vieil ami des PJ, Leister, revient en ville après s'être fait un nom dans la musique et ils sont invités pour la première. Tout le gratin est là, mais le musicien ne se présente pas. Il revient aux personnages de trouver un moyen de rejoindre sa loge, de l'y découvrir battu et blessé, et de commencer l'enquête.

Le synopsis de cette aventure et ses différents lieux sont rapidement brossés en première page puis la première est présentée : La Soirée de Piano (1,5 page). Dans la demi page de la deuxième scène, Faire Pleurer le Crocodile, Les différents indices mènent les enquêteurs au bar La Iguana, à la recherche du "crocodile" qui aurait fait l'agression. L'interrogatoire de Harry, son auteur, permet aux personnages de partir à la recherche de la cible réelle (Andrew, le compagnon de Leister) ou du commanditaire. La demi page de la troisième scène, Les Péchés de Andrew Milwen, dépeind ensuite la rencontre avec la cible réelle de l'agression et les motivations de ce personnage. Ceci emmène les PJ vers le commanditaire : Krovan. C'est une histoire de cœur qui est la source du conflit entre les 2 PNJs. La dernière scène, sur 1 page, permet aux personnages de rencontrer Krovan, le prêteur sur gages. Il veut se venger Andrew qui aurait détourné sa promise, et sa version de l'histoire est bien différente de celle de sa victime. Les auteurs présentent le dilemme qui est posé aux personnages dans la conclusion, ainsi que les choix qui s'offrent à eux.

Une page est ensuite dévolue aux caratéristiques des personnages non joueurs avant que 5 autre pages en couleurs n'offrent les personnages pré-tirés. Le document se termine par 2 feuilles de personnage vierge.

Cette fiche a été rédigée le 23 mars 2018.  Dernière mise à jour le 6 octobre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.