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Le jdr, et plus si affinités

Icelandic Wars (The)

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Références

  • Gamme : Ars Magica
  • Sous-gamme : Ars Magica - 4ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Atlas Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document en noir et blanc de 15 pages.

Description

Cette addition au supplément Land of Fire and Ice par les mêmes auteurs est disponible gratuitement sur le site web d'Atlas Games. Il développe un synopsis de campagne mettant en scène une véritable guerre entre l'Ordre d'Hermès et les défenseurs mystiques de l'Islande. Les personnages peuvent se trouver dans l'un ou l'autre des deux camps, voire même pris entre deux feux entre des adversaires et/ou des alliés extrêmement puissants.

Cependant, l'action des personnages est sensée se placer sur le plan politique et tactique, plutôt que sur le plan guerrier. A eux de tirer leur épingle du jeu ! Diverses alternatives sont proposées tout au long du texte pour permettre au Conteur de gérer au mieux les actions des personnages et leurs conséquences à terme.

Les caractéristiques en termes de jeu des principaux protagonistes non-hermétiques de l'histoire sont également fournies.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 mai 2010.

Critiques

Jérôme Darmont  

Le scénario, ou plutôt le squelette de campagne, présenté est très intéressant, aussi crédible qu'épique. J'apprécie particulièrement le fait que les actions des personnages aient un impact sur le déroulement des choses (encore heureux !), mais que leurs ratés n'ont pas de conséquences forcément insurmontables (les choses se corsent, mais tout reste ouvert). Le niveau de puissance des protagonistes est sans doute délicat à gérer, car il sont vraisemblablement *beaucoup* plus costauds que les personnages. Il faut donc que le Conteur s'attache à éviter les syndrômes du PNJ-de-la-mort-qui-fait-tout ou du PJ-qui-laisse-tomber-car-il-n'a-pas-de-prise-sur-les-événements. Finalement, le scénario est sans doute bien plus agréable et intéressant si les persos sont du côté des gentils, c'est-à-dire combattent leur frères d'Hermès !

Globalement, c'est bon, ça donne envie d'acheter Land of Fire and Ice.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

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