Livre de 64 pages à couverture souple
Mythic Places présente cinq lieux propices à des aventures, cinq regions féeriques, magiques, vulgaires ou infernaux : le Monolithe, la Dame aux Fleurs, le puits de Saint-Alban, les Puissances Animales, le Champ de Bataille. De nombreuses idées de scénarios sont fournies avec chaque description de region.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 2 mars 2011.
Tout plein d'endroits magiques, féeriques ou infernaux, bien décrits, propices à tout plein d'aventures. Que du bonheur !
Un supplément qui fait partie de la première "salve" des suppléments pour Ars Magica, qui mettaient plus l'accent sur l'imaginaire que sur l'historique : on fournit ici différents regio génériques, chacun étant relié à une Dimension différente.
Le concept de regio est bien développé, et les différents exemples sont très utilisables. Un seul regret qui m'a empêché de mettre la note maximale : aucun background "historique" original dans ces regios, mais c'était un peu le prix à payer pour avoir des regios standards utilisables dans n'importe quelle saga.
Un supplément qui a son intérêt pour les collectionneurs un peu nostalgiques ou "historiens", car il introduit, définit et développe le concept de regio ; il garde donc toute sa saveur et son intérêt, même pour un conteur qui veut maîtriser une saga en V5, en clarifiant et détaillant certains aspects de ce type de lieux... mythiques. Les guides de sorts pour y voyager sont facilement adaptables à la dernière mouture des règles.
Les exemples de regiones proposés sont tous intéressants. On peut regretter le côté aride, sans couleur et les dessins brouillons, mais c'était une autre époque, et ça a ma foi son charme, pour les vieux briscards biberonnés aux livres dont on est le héros.
Critique écrite en décembre 2023.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.