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Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Argyle & Crew

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Références

  • Gamme : Argyle & Crew
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Troll in the Corner
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2011
  • EAN/ISBN : 978-1466293915
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 36 pages à couverture souple.

Description

Le livret de règles de Argyle & Crew s'ouvre sur les crédits et la table des matières. L'Histoire de Argyle & Crew, comment ils sont arrivés au pays de Skcos, et comment il se sont rencontrés, occupe trois pages, s'achevant avec un mot d'intention à l'intention des parents, éducateurs, adolescents ou autres vieilles personnes, et une brève explication de ce qu'est le jeu de rôle. Puis deux pages exposent la nature des Soppets au lecteur.

Les règles du jeu prennent alors sept pages regroupant :

  • la création des Soppets,

  • les Extras,

  • les Faits et Faiblesses

  • la structure du jeu,

  • les props

  • la résolution des conflits

  • la progression des Soppets

Quatre pages sont dévolues à des variantes (jouer avec des Vieux, jouer des aventures plus complexes, jouer sans Guide), avec deux exemples de jeu (avec des enfants ou avec des Vieux).

Deux pages proposent plusieurs mini-scénarios (les trois premiers destinés plus à des enfants que les suivants) :

  • Quest of the remote : à la recherche de la télécommande de la télévision qui aime jouer à cache-cache

  • The bulging Bully : les Soppets vont devoir faire comprendre à cette grande brute d'oreiller que son comportement n'est pas terrible.

  • Great Snori Pines : un arbre du grand nord s'est eclipsé durant la nuit, probablement en quête du soleil du sud, et il faut le rattraper.

  • Speed of Sock, où des Soppets sont coincés dans un bus qui ne doit pas ralentir sous peine d'explosion

  • Quest for the things your group needs : rechercher tout un tas de choses diverses.

Les trois pages suivantes présentent la version formalisée des règles. Une page présente la Wayne Fondation, une organisation à but non lucratif à laquelle est donnée une partie du fruit de la vente du jeu.

Huit pages comportant chacune plusieurs dessins (de 2 à 6) à découper pour représenter des Extras, suivies d'une postface de l'auteur et d'un dessin pleine page terminent l'ouvrage.

Le jeu est distribué sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported, à l'exception des illustrations de Khairul Hisham.

Cette fiche a été rédigée le 24 avril 2012.  Dernière mise à jour le 25 avril 2012.

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