Livre de 102 pages à couverture souple.
L'Appel de Cthulhu ne propose pas simplement de combattre des dieux maléfiques et des extraterrestres. Bien souvent les investigateurs sont avant tout confrontés à des sectateurs bien trop humains. C'est ce que rappelle ce supplément en proposant les descriptions de six sectes contemporaines et bien sûr fictives. L'auteur s'est en particulier attaché à rendre plausibles la formation et surtout les motivations de ces groupes.
The Church of a Thousand Tomorrows (24 pages) est un groupe néo-nazi, et donc raciste, basé en Grand Bretagne. Son leader a eu une vision du futur dans laquelle l'apocalypse est provoquée par les "races inférieures", et il s'est juré d'empêcher ce dénouement. Mais ce qui le rend le plus dangereux, c'est qu'il peut envoyer ses adeptes dans le futur pour en rapporter toutes sortes d'armes, dont une station de combat orbitale, grâce à laquelle il veut maintenant réécrire le passé !
The Golden Chalice (17 pages) tient plus de l'organisation que de la secte : ses membres, recrutés parmi les riches et les célèbres de Los Angeles, utilisent la magie pour s'adonner aux pires excès en toute impunité, et pour certains dans l'espoir qu'ils leur donneront accès aux secrets cachés de l'univers. En réalité un prédateur spirituel est à l'origine de la secte, même s'il est un peu dépassé par l'entousiasme de certains adeptes.
The Hammer (11 pages) propose une vision alternative de l'Appel de Cthulhu. Cette organisation est l'outil imaginé par un seul homme, convaincu que l'humanité est en train d'être réduite en esclavage par une sous-espèce qu'il a baptisé néo-humanité : des individus dotés d'un charisme quasi-surnaturel et voués au succès. Pour combattre les néo-humains, il a donc imaginé une conspiration cloisonnée utilisant toutes sortes de groupes extrémistes et ne reculant devant aucun sacrifice pour anéantir son ennemi. Alors, visionnaire ou malade mental ?
The Hunting Falls Clinic (14 pages) soigne toutes les maladies. Et surtout elle les guérit. Mais cela a un prix, et les patients doivent bientôt se mettre au service d'un extraterrestre malveillant pour assurer leur survie.
The Sufferers' Guild (12 pages) rassemble des victimes du Mythe en quête de vengeance, qui se sont organisées selon la loi du Talion : la Guilde accepte de venger le nouveau membre en exécutant la cible qu'il désigne, mais en échange le nouveau membre devra un jour exécuter une autre cible confiée par un autre membre. Avec le temps la Guilde s'est ainsi constituée une liste assez complète des pires criminels occultes de la planète.
Enfin, The Triumvirate (17 pages) est organisé autour de trois Yithiens bien décidés à précipiter l'apocalypse nucléaire afin d'élever le taux de radiation sur terre, en vue de l'émergence de l'espèce insectoïde choisie par la Grande Race pour assurer sa survie dans le futur. Pour cela ils coordonnent actions terroristes et interventions mercenaires pour déclencher la troisième guerre mondiale.
Chaque secte est présentée selon le même modèle : des articles sont consacrés à son histoire et sa fondation, ses buts, son organisation et ses méthodes. Si nécessaire son QG est décrit. Le chapitre s'achève par quelques PNJ, dont généralement un "maillon faible", une source qui peut mettre les investigateurs sur la piste de la secte. Enfin quelques amorces de scénarios sont proposées.
Cette fiche a été rédigée le 26 août 2011. Dernière mise à jour le 23 août 2017.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.