Livre de 64 pages à couverture rigide (Age of Cthulhu vol. VIII).
Starfall over the Plateau of Leng est une aventure qui emmène les investigateurs dans les contrées du rêve et les force à un dilemme moral : sacrifier une personne, ou laisser le monde des rêves ainsi que l’humanité disparaître.
Après une page de titre, crédits, sommaire, une Introduction (1 page) présente rapidement ce supplément, avant que Keepers’s Information (2 pages) ne donne un contexte plus détaillé de ce qui se passe. The Dreamlands (1 page) fournit ensuite quelques rappels sur les contrées du rêve, avant que Player Beginning (6 pages) ne débute le scénario : les investigateurs, à Arkham, sont engagés pour trouver ce qui est arrivé à Victoria Foster, une artiste qui a été envoyée dans une clinique psychiatrique, et dont le médecin ne donne plus de nouvelles. Il s’agit ici de prendre des renseignements, en particulier dans l’appartement de la patiente.
Scene 1 – Eureka Springs, Arkansas (13 pages) est l’occasion de visiter la clinique et de comprendre ce qui est arrivé à Victoria et à son médecin. Celui-ci a mis au point une technique pour soigner les troubles du sommeil, technique qui va permettre aux PJ de rejoindre les contrées du rêve pour éviter le désastre qui menace l’humanité, et qu’ils ont identifié.
Scene 2 – Into the Dreamlands (5 pages) met en scène l’arrivée des investigateurs dans les contrées du rêve, dans un village Tcho-Tcho. La Scene 3 – The Prehistoric Monastery (6 pages) est un passage obligé dans le périple des personnages. Ils doivent y échapper aux piège du "prêtre qu’on ne doit pas décrire", qui cherche à les attirer dans Carcosa, et ont l’occasion de trouver la version rêveuse de Victoria. Ils doivent choisir ensuite entre deux routes pour rejoindre le but de leur voyage : Scene 4 - Underground Route (5 pages) est l’occasion de voir un combat entre un Gug et d’autres créatures, et inclut la traversée d’une cité de goules, alors que la Scene 5 – Overland Route (6 pages), moins exigeante physiquement contient des rencontres plus dangereuses avec des hommes de Leng et surtout une araignée de Leng.
Scene 6 – The Pharos of Leng (6 pages) voit le retour du prêtre qui ne doit pas être décrit, avec une célébration par des esclaves de Carcosa. Les PJ doivent explorer le phare et retrouver le docteur, malgré les dangers se cachant derrière chaque porte. Puis dans Scene 7 – Starfall over Leng (2 pages), ils ont à choisir, ou pas, qui sera sacrifié. Une dernière page fournit une conclusion et présente les gains en santé mentale qui peuvent être obtenus à l’issu du scénario.
Trois annexes fournissent de PJ pré tirés (Appendix I : Pregenerated Characters, 5 pages), des aides de jeu (Appendix II : Player Handouts, 6 pages) et des cartes de visite (Appendix III : Business Cards)
La version électronique inclut un fichier de 21 pages contenant :
Cette fiche a été rédigée le 31 octobre 2016. Dernière mise à jour le 13 novembre 2016.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.