Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Dream of Japan (A)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 40 pages (Age of Cthulhu Vol. VI).

Description

Cette aventure qui débute à New York, comporte une partie d’enquête à Arkham et va conduire les investigateurs dans une forêt mystérieuse en plein Japon.

Après une page contenant titre, crédits et sommaire (1 page), une Introduction (1 page) présente le contexte du scénario, puis Keeper’s Information (3 pages) résume l’intrigue et ses différentes scènes. Elle donne également des informations sur le Japon et explique comment l’entité qui a choisit d’attirer les PJ interviendra par l’intermédiaire des rêves. .

Le scénario de 29 pages est constitué de sept scènes. Dans la première, The Party at Regina Chadwick's Mansion, ils se rendent à une réception où leur hôtesse leur demande de retrouver sa nièce disparue, Veronica, qui était une étudiante de l’université de Miskatonic. Ils visitent ensuite son appartement, dans Veronica's Flat in Arkham, MA et découvrent qu’elle a utilisé les services d’une compagnie spécifique. Se rendant dans ses bureaux dans Maritime East Shipping Agent, il apprennent que Veronica s’est rendue dans un village au Japon. C’est à partir de ce moment qu’ils auront des rêves et l’envie de se rendre dans une forêt qui se trouve au pied du mont Fuji. La Scene 4 – Miskatonic University est l’occasion d’approfondir leurs recherches en discutant avec ses professeurs. Il est alors temps de se rendre au Japon.

Landfall in Japan décrit rapidement leur arrivée dans l’archipel, puis les PJ se rendent dans Naushua Village, où ils peuvent rencontrer un fantôme qui les mène sur la piste de la forêt et un guide qui peut les y conduire. Se rendant dans l’Aokigahara Forest, les investigateurs y rencontrent un ethnologue allemand ainsi qu’un espion d’une société secrète, arrivent sur la scène d’un double meurtre suivi d’un suicide. Puis ils voient une distorsion temporelle, et sont les témoins d’une disparition inexpliquée. La dernière scène est l’occasion de renvoyer l’entité responsable des événements, voire de la détruire.

Adventure Epilogue examine enfin le retour à la vie normale des investigateurs, mais aussi la possibilité de continuer cette aventure sous forme de campagne. L’ouvrage se termine par deux annexes : les personnages pré-tirés (5 pages) et les aides de jeu (4 pages).

Cette fiche a été rédigée le 31 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 14 novembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.