Livre à couverture souple de 78 pages.
Ce supplément présente deux scénarios imprimés tête-bêche, réalisés sous licence Chaosium par l'équipe de Games Workshop et publiés conjointement par les deux éditeurs.
The Statue of the Sorcerer est une aventure se déroulant à San Francisco, en 1925. Appelés pour résoudre la mort mystérieuse d'un enquêteur de l'agence Pinkerton, les investigateurs vont découvrir un culte mené par un sorcier charismatique préparant le retour des Grands Anciens en orchestrant le sacrifice de la ville dans un nouveau tremblement de terre. Un compte à rebours va s'engager à partir de l'entrée en lice des personnages, et les événements sont proposés à la lecture chronologiquement, en distingant si les PJ ont prise sur eux ou non. Le scénario a la particularité d'être entièrement tourné vers l'enquête et le travail de recherche, sans aucune scène d'action. C'est la raison pour laquelle aucune donnée technique n'est fournie pour les PNJ.
The Vanishing Conjurer est un scénario d'introduction se déroulant dans le Londes des années 20. Plus léger que le précédent scénario, il est destiné à s'insérer dans une campagne se déroulant en Grande-Bretagne, ou pendant la partie anglaise des Masques de Nyarlathotep, par exemple. Il introduit une nouvelle compétence, "Conjuring", qui permet au personnage de réaliser des tours de magie.
L'un des personnages va être contacté par un vieil ami travaillant comme agent pour des artistes de théâtre. Celui-ci a perdu la trace d'un de ses artistes, un jeune magicien à la recherche de tours qui révolutionneraient le monde du spectacle. Rapidement, les investigateurs vont rencontrer sur leur chemin une confrérie d'illusionnistes amateurs, qui n'est peut-être pas aussi innoncente qu'elle le paraît...
Les deux scénarios sont fournis avec leur compte de cartes et d'indices à photocopier.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 11 septembre 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.