Livre de 64 pages à couverture souple.
Ravenstone Sanitarium propose deux scénarios se déroulant dans l'hopital psychiatrique éponyme. La période est celle des années 20 et 30, mais le premier scénario peut se jouer à peu près à n'importe quelle époque. Les aventures sont présentées sous une forme atypique : un plan numéroté de l'asile est proposé, et chaque numéro correspond à une scène ou une rencontre décrite dans le corps du texte.
Dans Escape from Ravenstone Sanitarium (17 pages), les personnages se réveillent dans un établissement abandonné, mûré et peuplé de scènes macabres. Ils doivent donc comprendre ce qu'ils font là, déjouer un plan sinistre et bien sûr s'échapper. La principale originalité est que chaque joueur aura créé plusieurs investigateurs et jonglera entre eux tout au long de l'aventure, car il s'agit en fait des multiples personnalités de son alter ego, gravement perturbé, et les événements vont bien sûr provoquer de multiples crises.
Dans Return to Ravenstone (11 pages), les joueurs pourront renouer avec les personnages du scénario précédent, mais ce n'est pas obligatoire. Une dizaine d'années s'est écoulée et Ravenstone a finalement été rouvert par un philantrope européen. Mais une ombre plane décidément sur l'hôpital et patients et familles évoquent des phénomènes mystérieux. En enquêtant, les investigateurs pourront déjouer les plans d'une cellule occulte nazie.
Après chaque scénario, une série d'appendices (18 et 16 pages) rassemble les caractéristiques des PNJ, des aides de jeu et le plan de l'institution. Le premier scénario bénéficie aussi de plusieurs vues en images de synthèse correspondant à certaines scènes de l'aventure, alors que le second propose un troisième étage optionnel à ajouter à l'exploration des personnages.
Cette fiche a été rédigée le 9 août 2011. Dernière mise à jour le 9 août 2011.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.