Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Road of Heaven

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Dark Ages : Vampire insiste sur l'importance des voies, ces philosophies qui aident les vampires à rester maîtres d'eux malgré la Bête féroce qui rôde en eux. Ceux qui ont complètement abandonné ces voies deviennent des créatures assoiffées de sang sans aucune maîtrise de leurs instincts. Road of Heaven est le troisième supplément consacré aux voies. Il traite de la voie des Cieux, suivie par ceux qui cherchent à contrôler leur nature par leur dévotion religieuse.

Après la page de titre, les crédits (1 page) et la table des matières (1 page), un Prelude: Who Would Stand In This Holy Place? (6 pages), conte le récit de deux vampires de confessions différentes se rencontrant en Terre Sainte.

Ensuite, le chapitre 1, Stages In Threefold Darkness (20 pages), décrit les origines de la Voie, son influence sur l'histoire, ce qui est attendu de ses fidèles, et la manière dont ils suivent les Traditions.

Il est suivi du chapitre 2, The Fragile Path (26 pages), qui présente les types de vampires suivant la Voie, les rituels associés, la hiérarchie de la Voie, les punitions pour ceux qui s'en écartent, les religions non-chrétiennes qui suivent la Voie, les opinions sur les autres Voies et les différents Clans, les sites saints, et les factions internes à la Voie.

Après, le chapitre 3, Angels of the Lord (22 pages), s'intéresse aux mécaniques de jeu. Il donne des conseils pour créer et interpréter un personnage suivant la Voie, présente quatre variantes (Path of Divinity, Path of Penitence, Path of Retribution et Path of Tears), de nouvelles disciplines combinées, une nouvelle branche de sorcellerie Assamite, de nouveaux Atouts et Handicaps, et des reliques et textes sacrés de la Voie.

Enfin, le chapitre 4, A Heavenly Host (19 pages), propose des archétypes de fidèles de la Voie, et présente des adeptes notables, parmi lesquels Qawiyya el-Ghaduba, Salubrienne protectrice de Jérusalem.

Cette fiche a été rédigée le 2 août 2018.  Dernière mise à jour le 18 septembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.