Livre à couverture souple de 144 pages.
Ce livre est un supplément à Dark Ages : Inquisitor, surtout destiné à donner des précisions de contexte sur les ordres d'Inquisiteurs, leurs capacités et le monde dangereux qui les entoure.
Après la page de titre, les crédits (1 page) et le sommaire (1 page), un Prelude: Woman’s Intuition (10 pages) raconte l'enquête d'un groupe d'Inquisiteurs au sujet d'une famille de Bavière. Il est suivi de l'Introduction (4 pages), qui présente le contenu du livre.
Le Chapitre 1, My Order, My Brothers (32 pages), donne des informations sur les cinq ordres d'Inquisiteurs : leurs méthodes de recrutement, leurs ennemis, leurs opinions sur les autres ordres, et un lieu spécifique (hospice, abbaye...).
Il est suivi du Chapitre 2, Playing the Inquisition (40 pages), qui présente la vie des différents membres de l'Eglise (moines de différents ordres, prêtres...), l'intégration des Inquisiteurs au sein de l'Eglise, les méthodes de travail des Inquisiteurs, la place des femmes dans l'Inquisition, la torture, un allié potentiel, et un exemple de jeu.
Ensuite, le Chapitre 3, The Ways of the Faithful (38 pages), présente de nouveaux Bénédictions, Malédictions, Oraisons, Atouts et Handicaps, et décrit la manière dont ces capacités sont perçus par les alliés et ennemis des Inquisiteurs.
Enfin, le Chapitre 4, Servants of God, Soldiers of Hell (16 pages), décrit le fonctionnement d'une cellule inquisitoriale, les règles pour créer un Inquisiteur sans pouvoirs surnaturels, et décrit différents monstres et groupes d'antagonistes.
Cette fiche a été rédigée le 26 juillet 2018. Dernière mise à jour le 18 septembre 2018.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.