Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

SJA4 - Under the Dark Fist

.

Références

  • Gamme : AD&D - SpellJammer
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 1991
  • EAN/ISBN : 1-56076-131-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise cartonnée à trois volets contenant 1 fascicule de 64 pages + 1 carte poster en couleurs.

Description

Under the Dark Fist est une aventure dans l'univers de Spelljammer, adaptée à un groupe de 4 à 8 personnages, de niveau 10 à 14. L'objectif n'est rien de moins qu'empêcher une guerre galactique entre une quinzaine de sphères...

Grâce à ses armées de soldats lycanthropes, l'empereur Vulkaran a mis sous sa botte sa planète natale (Vodon), puis l'ensemble de la sphère vodoni, et enfin les onze sphères voisines, formant un empire aussi vaste que puissant. Ses éclaireurs ont trouvé trois nouvelles sphères vers lesquelles diriger ses armées : le triangle de Krynnspace, Greyspace et Realmspace !

Dans le premier chapitre (6 pages), le groupe croise un nautiloïde (un vaisseau illithid), puis un navire gnome en ruine, tous deux attaqués par des nouveaux venus. Ils récoltent leurs premiers indices sur ces étranges hommes-loups.

Le deuxième chapitre (8 pages) se déroule sur le rocher de Bral, où le prince Andru organise une réunion au sommet pour résoudre ce problème. Des ambassadeurs de toutes les races majeures sont là. Ils décident d'envoyer les personnages explorer cette nouvelle sphère.

La reconnaissance de l'empire vodoni occupe le troisième chapitre (11 pages). Les personnages peuvent s'aventurer dans une base esclavagiste, éviter des débris, discuter avec des fermiers. Ils en apprennent plus sur le le tyran Vulkaran.

Dans le chapitre quatre (6 pages), les personnages sont de retour sur Bral pour y faire leur rapport. Ils repartent pour Vodoni pour participer au siège d'une planète minière. Dans le chapitre cinq (11 pages), la flotte mène l'assaut sur le palais impérial. Le combat se conclut dans le chapitre six (5 pages), qui envisage le succès ou l'échec des personnages.

Après les crédits (1 page), une introduction (2 pages) résume l'intrigue de l'aventure et conseille le MD sur la place à lui donner dans sa campagne ou en aventure isolée. L'auteur insiste sur la difficulté de l'aventure et la nécessité d'éviter certains combats.

L'appendice A (3 pages) commence par une description de la sphère vodoni et de ses planètes, puis un survol des onze autres sphères de l'empire. Les appendices B et C (2 pages chacun) donnent les profils des PNJ majeurs et de PJ prétirés, respectivement. L'appendice D (2 pages) décrit quatre nouveaux vaisseaux vodoni. L'appendice E (1 page) décrit un objet magique (l'œil des dieux) et un sort (vision de l'aigle). L'appendice F est constituée de trois fiches de monstres (les éleveurs vodonis, les soldats vodonis, et des araignées de crystal). La dernière page donne des détails sur la cité impériale.

L'intérieur de la pochette contient une illustration de trois des vaisseaux vodonis de l'appendice D, ainsi que leurs plans. Sur le poster, on trouve un plan et une vue en coupe du palais impérial, ainsi qu'un plan de la galère impériale (le quatrième vaisseau de l'appendice D).

Cette fiche a été rédigée le 29 juin 2020.  Dernière mise à jour le 12 juillet 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.