chemise en papier contenant 32 fiches perforées en bichromie (noir/bleu) et 4 intercalaires en quadrichromie.
Ce bestiaire propose une quarantaine de créatures originaires de Kara-Tur, l'Extrême-Orient des Royaumes Oubliés, mais que l'on pourra intégrer à n'importe quelle campagne d'Oriental Adventures. Les deux premières fiches servent d'introduction à l'ouvrage. Elles présentent les particularités de ce catalogue, et notamment les références aux règles d'Oriental Adventures, avant de détailler le format utilisé pour la description des créatures.
Le bestiaire proprement dit se compose de 32 fiches perforées et propose 46 créatures inspirées des folklores japonais, chinois et de tout le Sud-Est Asiatique : hengeyokai, oni, tengu, bajang, hsing sing, kappa, p'oh et autres gaki. Chaque créature est décrite selon le format classique du Monstrous Compendium : un bloc de caractéristiques techniques, suivi d'une présentation générale, des informations sur les méthodes de combat, l'habitat, l'organisation sociale et l'écologie, le tout accompagné d'une illustration en noir & blanc.
Les deux dernières fiches proposent une série de tables de rencontres aléatoires par climat et/ou terrain reprenant les créatures présentées dans ce bestiaire. Enfin, quatre intercalaires portant des illustrations pleine page en couleurs complètent l'ouvrage et permettent d'organiser les fiches dans le classeur du Monstrous Compendium.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.