Thème(s) : Historique Fantastique
Masque of the Red Death est un cadre de campagne pour Advanced Dungeons & Dragons utilisant les règles complémentaires présentées dans Ravenloft. A la manière de Chill, Maléfices ou L'Appel de Cthulhu, il propose un décor de jeu historique (les années 1890) dans lequel les personnages sont confrontés aux multiples avatars de la Mort Rouge, incarnation du mal absolu.
Au troisième millénaire avant notre ère, un prêtre égyptien libéra malencontreusement une terrible force venue d'outre-monde : la Mort Rouge. Au fil des siècles, cette entité gagna en puissance, corrompant la magie et s'infiltrant dans l'esprit de tous ceux qui la pratiquaient. Chaque acte mauvais commis sur Terre la faisait gagner en puissance et elle accompagna les hommes dans toutes leurs guerres et toutes leurs conquêtes.
Au XVIIIe siècle, cependant, des hommes s'unirent et formèrent l'Age Eclairé, une société secrète luttant contre les nombreux serviteurs de la Mort Rouge. C'est à ce groupe qu'appartiennent probablement les personnages joueurs.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !