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Le jdr, et plus si affinités

TM3 - The World of Krynn Trail Map

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Références

  • Gamme : AD&D - Dragonlance
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : 0-88038-723-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Carte au format "carte routière" (taille approximative 18xA4), recto simple, en couleurs, rangée dans une couverture cartonnée souple au format 1/2xUS

Description

Ce supplément fait partie de la série des TM (Trail Map). Chaque univers de TSR s'est vu proposé à l'époque sous la forme d'une telle carte. Le monde de Krynn ne fait pas exception, avec cette TM3.

La carte centrale en couleurs dépeint le continent principal de Krynn, l'Ansalonie, pendant ou peu après la Guerre de la Lance : Qualimori et Silvamori, les deux royaumes elfes en exil, y figurent en effet. Y sont reportées les grandes villes, les principales voies de communications et les caractéristiques générales du terrain. La carte est moins détaillée que les extraits fournis dans les modules, et ne comportent pas les hexagones de la carte proposée dans le module DL11 - Dragons of Glory (qui était utilisée comme un jeu de plateau).

Autour de la carte centrale en couleurs sont repris des plans et illustrations issus des modules principaux de la saga : notamment la citadelle de Pax Tharkas, les villes de Neraka, Sanction, Palanthas, Flotsam et Qualinost, les plans en coupe de la porte nord de Thorbardin et de l'arbre de vie des Hylar, ou la carte du val de Brumasil ("Foghaven").

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

cossaw  

Les illustrations sur les bords de la carte proviennent de l'Atlas de DragonLance (présenté ailleurs sur roliste.com). La carte en fait n'est guère utilisable pour jouer, à la fois par sa taille, et parce qu'elle n'est pas très détaillée...

Cependant, elle donne une vue d'ensemble intéressante, et ses dimensions sont telles qu'on peut "montrer" facilement le parcours des différents modules dessus. Elle est assez jolie, je pense. Il suffisait d'en photocopier une partie (soit la carte, soit les plans sur le bord - plus facile que l'atlas qu'on a du mal à plier convenablement) et cela devenait tout de suite beaucoup plus utile (avec des transparents à damier hexagonal, ça le faisait d'ailleur encore mieux).

La carte en soi reste un objet que j'utilise comme décor maintenant... Plus du tout pour le jeu.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

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