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Gamemaster's Toolkit

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Références

  • Gamme : Achtung ! Cthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Modiphius
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Écran à 4 volets.
  • Livret de 28 pages en couleurs.

Description

L'écran propose du côté MJ, de gauche à droite :

  • les informations pour la résolution des jets de dés, avec difficulté, divers ajustements, et des tables pour les adversaires ordinaires,
  • des tables de génération de créatures, divinités et adversaires,
  • des tables sur les effets et qualités des armes.,
  • un rappel sur les utilisations du Momentum de la Chance, ou la Résistance des personnages.

Le livret propose une série d'aides pour le MJ, soit après les 3 pages de couverture, crédits et sommaire :

  • Introduction (2 pages) présente le contenu qui suit, avec des suggestions pour trouver un nom aux opérations que vont mener les agents.
  • Background (1 page) propose des tables pour déterminer la période de la campagne et son théâtre d'opération principal.
  • Battles and Operations (1 page) fait de même avec des événements de la guerre (batailles ou opérations spéciales d'un camp ou de l'autre) comme repères temporels.
  • Starting Parameters (1 page) propose deux tables pour générer une accroche de scénario ("un ancien mentor" / "demande de l'aide" pour "rétablir la paix entre deux groupes" dans le but de "trouver un remède")
  • Supporting Cast (2 pages) propose des tables pour générer des alliés et des adversaires, avec leurs manies et traits particuliers, que les PJ vont pouvoir rencontrer.
  • The Opening Scene (2 pages) propose des tables aléatoires pour dessiner le contour d'une scène de démarrage de l'action.
  • Subsequent Scenes (3 pages) apporte de même des tables pour générer des idées des scènes qui vont suivre dans l'histoire.
  • Plotting (10 pages) présente ensuite diverses tables de génération aléatoire pour affiner l'histoire et ajouter des éléments à celle-ci : obstacles et revers, objectifs premiers et personnels, adversaires humains, non-humains, organisations et alliés, sortilèges, ouvrages et objets magiques...
  • Mission Creation (2 pages) revient sur les étapes suggérées pour que le MJ puisse créer ses propres missions à faire vivre aux agents.

Cette fiche a été rédigée le 19 juin 2024.  Dernière mise à jour le 27 octobre 2024.

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