Document de 15 pages.
Le Voile du Dragon est une campagne pour Acheron confrontant les Gardiens à une organisation chinoise. La campagne est prévue en trois parties, la partie centrale étant incluse dans le supplément Reflets de Shangai.
L'histoire se déroule à Londres, peu après la première guerre de l'opium (1839-1842) où l'ambassadeur de l'Impératrice de Chine est l'invité d'une réception en son honneur. Cette réception est le théatre du meurtre d'un agent de Scotland Yard. Dans le même temps, des troubles se produisent dans l'East End, un quartier pauvre de Londres. Ces troubles semblent liés à la consommation d'une nouvelle drogue qui se répand, la Perle de Dragon. L'arrivée de celle-ci en Angleterre et les morts qui s'ensuivent ont apparement rapport avec l'ambassadeur Li Quo Rong et cette concubine qu'on lui prête sans jamais la voir, qui se nommerait Yu Zhong.
Après la couverture, le document s'ouvre sur un descriptif de l'intrigue et de la réception de l'ambassadeur. Un survol de l'East End suit, ainsi qu'une explication concernant la Perle de Dragon et un sommaire des événements durant la réception. Le tout occupe quatre pages. Deux pages listent les voies d'enquêtes possibles, notamment dans l'East End et le milieu des trafiquants d'opium. La mystérieuse Yu Zhong fait l'objet d'un petit exposé précisant ses actions. Les quatre pages suivantes détaillent neuf PNJ impliqués dans ce scénario et les conclusions possibles, envisagées dans l'optique des événements des parties suivantes de la campagne. Deux pages d'annexes proposent cinq nouvelles spécialisations et six dons surnaturels liés à la culture chinoise. La dernière page comporte les crédits et une publicité pour le supplément Reflets de Shangai.
Cette fiche a été rédigée le 29 avril 2012. Dernière mise à jour le 29 avril 2012.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.