Livret à couverture souple de 18 pages en couleurs.
Document de 20 pages.
Les Chroniques des Terres-Dragons est une gamme de suppléments-scénarios développés par JdR Editions, et qui propose des scénarios compatibles 5E et Cross-Games (le système de l’éditeur). Cette parution est disponible dans les boutiques de loisirs et aussi par abonnement auprès de JdR Editions avec une parution tous les deux mois.
Des Têtes qui Tombent ! propose aux PJ de continuer l'aventure La Montagne Vide des Chroniques des Terres-Dragons 15 qui les voit être missionnés par Alflol ou bien les états voisins de Nurak pour orchestrer la chute de cette Cité-État hostile et violente. Ils vont devoir s'introduire auprès des Consuls et semer la zizanie entre eux afin de renverser le pouvoir en place.
L’ouvrage s’ouvre sur 1 page de publicité pour L'Aventure Fantastique - Paris, les crédits et le titre du scénario Des têtes qui tombent ! ainsi que le niveau recommandé des personnages et leur nombre.
Pour Commencer (2 pages)présente les éléments permettant d'adapter le scénario à son cadre de campagne, comment impliquer les personnages joueurs, puis l'intrigue en quelques mots suivie de conseils pour le rythme du scénario. Sont ensuite fournies les explications permettant d'utiliser le scénario dans sa version courte (avec un pictogramme de sablier pour les scènes obligatoires, et les indices indiqués en gras) ou sa version longue, de même que la présentation des tests.
Le Contexte (4 pages) présente la Cité-État de Nurak, son culte du Dieu du Sang avec une culture du piratage, de l'esclavagisme, de la violence et des combats. Puis les principaux protagonistes sont présentés : les consuls de Norah, prêtres de Nurak, le dieu du sang. Chacun des cinq Consuls est présenté en détail avec ses motivations et les relations qui le lient aux autres ; le responsable de la résistance et Alflol par la suite.
Démarrage (2 pages) propose plusieurs entrées en matières pour les PJ, que ce soit en tant qu'envoyés du dragon bleu Alflol, envoyés par les voisins de Nurak soucieux de leur propre sécurité, ou bien encore des vainqueurs des jours de Liesses ; à moins qu'ils ne soient victimes d'une cabale orchestrée par la Quimoria. Plusieurs paragraphes reprennent des descriptions de la ville de Nurak, de ses us et coutumes et comportements de ses habitants, ainsi que la surveillance dont vont faire l'objet les PJ.
Sociabilisation (2 pages) présente les différentes scènes pendant lesquelles les PJ vont rencontrer et apprendre à connaitre les différents protagonistes. Il y est proposé une manière de gérer les intrigues politiques. Les diverses rencontrent et intrigues sont proposées, ainsi que les réactions possibles des protagonistes.
Épilogue (1 page) expose les possibles fins, selon qu'ils aient instruits le dossier pour Alflol ou alors pour les pays voisins, les voici en tant que possibles ambassadeurs grâce à ce succès. En tout cas, ils sont reconnus par les puissants.
Valeurs (4 pages) présente les caractéristiques des PNJ types ainsi que des protagonistes principaux (chaque consul en particulier) et les rappels du système Cross Games, copyright et l'annonce du numéro suivant.
Une publicité pour Le Club (1 page) clôt l'ouvrage.
Cette fiche a été rédigée le 19 juillet 2025. Dernière mise à jour le 7 août 2025.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.