Format pdf, noir et blanc, sans illustrations.
Threshold est un système de jeu de rôle générique qui peut être employé avec n’importe quel univers de jeu.
Il est conçu pour être à la fois facile et rapide, mais assez complexe pour ne par être simpliste. Il est aussi conçu afin de remettre plus de pouvoir dans les mains des joueurs plutôt que de laisser tout le contrôle au MJ. Il permet de créer des personnages sur mesure par distribution de points (un peu à la façon World of Darkness), l'achat de traits (avantages et défauts) et par la confection sur mesure des pouvoirs, ici appelés "techniques". La Détermination et la Santé remplacent les points de vie traditionnels et sont construits afin que chaque jet (même monter un mur ou convaincre un PNJ) soit dynamique et puisse causer des "dommages".
En outre, les tests se font un peu comme un jeu de Blackjack. Vous lancez 1d10 à la fois et additionnez le résultat de chaque dé. Après chaque lancer, vous décidez si vous lancez un dé supplémentaire ou si vous gardez le résultat actuel. Si votre total excède celui de votre opposant, vous remportez le test. Si votre total est inférieur, ou s’il dépasse votre seuil, vous perdez le test.
Pour télécharger le jeu :
Cette fiche a été rédigée le 3 février 2010. Dernière mise à jour le 19 février 2010.
Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.