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Histoires à jouer est un jeu de rôle qui fait la part belle à l'histoire, l'ambiance et les personnages. Bien que le jeu propose 3 scénarios de type one shot, les règles sont faites pour être adaptables à tous les univers.
Les règles sont plus que hyper simples et proposent de créer un personnage à partir d'une phrase (de cette phrase, on détermine les aptitudes).
Les actions sont résolues avec un dé ou des jetons pour améliorer ses chances. Chaque joueur a 3 jetons au début de l'aventure et pourra en regagner quelques uns, un peu comme de l'expérience acquise.
Pour les combats, les protagonistes comptent leurs atouts (aptitudes, armes, armures, etc), celui qui a le plus d'atouts l'emporte forcément.
Pour la magie, les pouvoirs sont décrits comme des aptitudes. Une fois par jour, le PJ peut avoir recours à l'un de ses pouvoirs (s'il en a). S'il veut utiliser la magie plusieurs fois par jour, il devra sacrifier un jeton à chaque utilisation supplémentaire (seule la première utilisation journalière ne lui coûte rien).
Les scénarios
Cette fiche a été rédigée le 2 février 2012. Dernière mise à jour le 18 août 2022.
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