Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Farwestern

Références

Auteurs

Format de diffusion

Documents word/pdf (300 Ko - 30 pages) comprenant :
1 règle du jeu (6 ou 7 pages)
1 feuille de personnage
groupe de personnages prétirés
esprit du jeu et idées de scénarios
scénarios découpés
liens historiques
cartes

Description

Farwestern - en collaboration avec Sylvain David et Patrice Vandemalle

Ce jeu consiste à jouer aux cowboys et aux indiens entre 1750 et 1900, dans le style des BD et westerns italiens, à l'aide de D20 et D6. L'univers est celui de la conquête de l'ouest comme dans les films, les BD ou les romans, sans système de magie.

Entre BD comme Lucky Luke et Blueberry, héros de l'ouest des romans de quatre sous, série TV comme Dr Hill, Joss Randall, Rintintin, Kung Fu ou les Mystères de l'Ouest... les sources sont multiples (évitons la Petite Maison dans la Prairie...).

Le jeu permet de reproduire la période de conquête de l'ouest de 1750 à 1910 :
1/ Les explorations des trappeurs
2/ La conquête de l'indépendance (1776)
3/ La Guerre du Mexique (1848)
4/ Des épisodes de la guerre de sécession (1861/1865)
5/ Les Luttes contre les indiens
6/ Les convois vers l'ouest (1848/1885)
7/ La conquête du chemin de fer (1867/1870)
8/ Les luttes contre les bandits (voire jouer une bande de despérados)
9/ La vie dans les petites villes de l'ouest (1870/1890)
10/ L'avancée de la civilisation (1870/1920)
11/ Les ruées vers l'or (1848 : Californie ; 1859 : Colorado ; 1897 : Klondique/Yukon)
12/ Défense des indiens contre des profiteurs blancs (1800 à l'est, 1870 au centre, 1890 à l'ouest)
etc.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.