Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Blaspheme

Références

Auteurs

Format de diffusion

Web

Description

"Un Dieu sans croyants est il vraiment un dieu ?"

Chronologie
NB: Par homme nous entendons genre humain. Toutes les races présentées ici sont considérées comme appartenant au genre humain
Et le vide fût comblé
Il y a 40 000 ans, dans le silence et l'immensité de l'espace, un chaos de matière et d'énergie se produisit. Et l'astre de vie fût. Les premières formes firent leur apparition, simples cellules, puis formes de vie plus évoluées jusqu'à la véritable première espèce pensante : Les Elfes.

Le drame elfique
Ainsi la race la plus ancienne était unie en une seule et même entité, croyant aux mêmes dieux, ayant les mêmes us et coutumes. Unis dans le même but : la prospérité et aboutir au chemin vers la pureté. Cette race noble et fière se développa sur l'île enchanteresse de HÉSIODE, rien ne leur manquait. Parallèlement à eux d'autres races émergèrent : envoûtantes Fées, Lutins malicieux, Nains bourrus, et Géants benêts. Ce n'est que bien plus tard que l'être humain connu sous le nom de Mayem et ses autres formes apparaîtront.

La vie n'aurait pu être que joie pour ce peuple, mais c'était sans compter sur l'envie. L'envie du pouvoir, des richesses, la jalousie des biens d'autrui. Quelques dissidents à l'ordre établi décidèrent de vénérer d'autres divinités plus obscures, versées dans les arts chaotiques. Ce groupe grandit durant les siècles et l'inévitable se produit : La Guerre.

L'île fut littéralement déchirée en deux, la magie et les armes utilisées étaient d'une telle puissance que depuis ce jour au centre de l'île se tient une chaîne de volcan en perpétuelle activité cernée de végétation hostile et de flammes éternelles.

Il n'y eu point de vainqueur, point de vaincu, mais depuis ce jour la nation elfe est divisée, et une guerre éternelle existe entre ces deux peuples. Les Elfes Noirs, puisque c'est ainsi qu'ils se nomment, continuèrent à verser dans les arts maléfiques corrompant tout leur entourage et fondant leur nation dans les souterrains au sud de l'île de HÉSIODE. Les Elfes originaux, ou hauts elfes, accusèrent durement le choc de la trahison d'une partie d'entre eux : l'unité était détruite.

Ce choc causa de nombreuses dissensions et départs. Ainsi un groupe décida de se ressourcer auprès de la nature, au coeur même des forêts. Les Elfes Sylvains inspirèrent d'autres départs : hérésie pour les Hauts elfes, certains quittèrent le nid pour rejoindre la jeune nation humaine, en quête d'aventures ils acheminèrent les marchandises aidant au développement du commerce entre les différents continents et îles. Ce sont des elfes Marins que naquit la sauvage peuplade des Elfes Gris, leur appétit d'aventures se tourna vers la ville et tout ce qu'elle peut offrir ou n'a pas encore donnée.

De leur côté de l'île, les Elfes Noirs ne connurent pas l'unité très longtemps. Les regrets, la honte s'installa parmi eux. Des dissidents quittèrent l'île, mais le départ ne fût pas aussi discret et paisible que prévu. Une nuit que tout le monde connaît sous le nom de la Nuit des Regrets, le combat fit rage au sud de HÉSIODE. De nombreuses âmes furent emportées. Mais les fuyards réussirent à quitter l'île pour l'île de PRAXITELE. Les Elfes de la nuit consacrèrent alors leur vie, à l'isolement, à la rédemption et à la protection de la nature, d'une manière si discrète mais si violente qu'ils purent endiguer des fléaux que les Sylvains n'auraient pu imaginer ne serait-ce que ralentir. Ils s'installèrent alors dans d'autres endroits reculés du monde.

Ces événements firent réfléchir La Matriarche et sa cour, maîtresse incontestée des Elfes Noirs, elle décida alors de se rapprocher du monde, de ne plus apparaître comme la grande menace, tout en continuant à verser dans les arts interdits et sombres.

L'apogée humaine
Il fallait bien que toutes ces luttes parmi les Elfes et l'affaiblissement qui en résulta, profita à quelques peuples. Les Mayems purent sortir de leurs cocons, colonisant la majeure partie du monde. Bien qu'ayant eu une évolution moins rapide et moins longue que les autres peuples, ils fut évident que de par leur nombre même s'il ne s'agissait pas d'une race prépondérante, devait ne pas être oubliée. Mais l'unité n'était pas le leitmotiv de cette race, basant plus l'évolution sur le profit et une certaine approche de la loi du plus fort. Comme nous pouvons la voir dans notre propre histoire. Ce qui n'empêcha pas les hommes de créer de nombreuses villes, comptoirs, voies de commerce, d'explorer le monde et de conquérir, la terre, la mer mais aussi les cieux grâce aux dirigeables. Mais certains êtres n'étaient point satisfait de cette vie. Une population de femmes se détacha du lot. Trouvant le monde des hommes, abject et impur, elles décidèrent de s'isoler dans le désert de KALO!

MIRIS, assurant leur lignée par des kidnappings de filles à peine née, ou par des viols organisés dans des villages de petites tailles (ne laissant que peu de survivants). Ainsi naquirent les Amazones.

Il est dit que dans l'univers tout tend vers l'équilibre, que pour toute action positive, une action négative devra avoir lieu et aura lieu. Si nous considérons l'émergence des Amazones comme une réalité positive, où trouver sa contraposée ?

A une époque révolue, un groupe de puissants sorciers Mayems se constitua. Le concile des 7, puisque c'est ainsi qu'ils se nommèrent eux mêmes, décida d'explorer des recoins de la connaissance inconnus jusqu'alors. Leurs réalisations furent étonnantes dans bien des domaines. Mais ils ne furent mis au banc de la société que le jour ou ils créèrent une nouvelle race intelligente. Prenant le meilleur du félin et de l'humain, ils créèrent le Peuple Chat, puis disparaissant, pour ainsi dire, du jour au lendemain, ce peuple se retrouva bien seul, chassé par les meilleurs chasseurs au monde : Les Amazones. Ils se replièrent au nord sous terre où ils vivent depuis une vie semi paisible.

L'arrivée
Il existe des mondes bien différents de Mayem, mais il en existe aussi de bien semblables.
Ainsi le monde nommé Terre par ses habitants, fait-il parti de ces derniers. Situé aux confins de l'espace, dans quelque univers inexploré.

En des temps reculés cette planète rejeta une partie de ses croyances et de ses dieux. Pour en adopter d'autres (meilleurs et plus puissants ?). Certains des anciens disparurent simplement, faute de croyants, d'autres perdurèrent et durent trouver ailleurs une nouvelle source de croyance pour pouvoir survivre. C'est ainsi que les olympiens arrivèrent sur Mayem.

Leur adoption en tant qu'entités toutes puissantes fut quasi immédiate, et ce par les différentes races et peuplades de Mayem, plus puissantes, plus présentes, renforçant le désir de cohésion de la plupart de peuples, apportant la croyance et la spiritualité à des races qui en étaient dépourvus. Ainsi les différentes populations Elfes vénérèrent-elles Arès, Poséidon, Hermès ou Artémis suivant les préférences de chacun. Les Nains travailleurs leur préférant Héphaïstos, les Lutins farceurs Dionysos. En retour les olympiens offrirent aux habitants de ce nouveau monde, une prospérité, un savoir, sans égal dans l'univers connu, comme pour les remercier de les avoir sauvé.

Mayem connu des révolutions industrielles, une paix entre les peuples, la découverte de l'univers, grâce aux voyages spatiaux. Ils découvrirent alors d'autres mondes, d'autres races.

L'oubli et son mensonge
Mais l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement. Les différentes races furent vite attirées par la science et non plus par la spiritualité que pouvaient leur offrir ces dieux venus d'ailleurs. Leur culte fut peu à peu délaissé, et les dieux disparurent à nouveau, mais cette fois-ci, aucune action ne put être tentée pour empêcher cet état de fait : les dieux moururent à nouveau faute de croyants.Mais des entités toutes puissantes peuvent elles ainsi disparaître ? Leur magie, leur oeuvre devenir imaginaires aussi simplement que cela ? Oui mais cela était sans compter sur certains de leurs enfants. Ainsi les 9 Muses issues de Zeus et de Mnémosyne survivrent elles à leur père, car toujours présentent dans le coeur et l'esprit des créateurs, des artistes, et l'imaginaire des pensants. Elles accumulèrent le pouvoir de leurs pairs, ascendants et descendants, disparus parallèlement à une envie de vengeance grandissante.

Le jour du grand oubli arriva sans que personne ne put le prévenir. En quelques instants l'imaginaire et la créativité de MAYEM qui était alors habitué aux voyages spatiaux, qui avait réussi à vaincre la maladie, fut réduit à sa plus simple expression. Les 9 soeurs tinrent leur vengeance. Elles dictèrent un nouvel ordre, tous ceux leur résistant, furent "oubliés". La civilisation supérieurement avancée de MAYEM se retrouva à l'âge féodal ou l'âge de l'apprentissage comme aiment à l'appeler les nouvelles maîtresses de ce monde, car le peuple dut et doit toujours réapprendre à vivre et à croire, tout en portant en eux la faute, la faute d'avoir tué de leur main un dieu durant une période qu'elles nommèrent La Trahison des Croyants. Tout ce voile de mensonge obscurcit la vue des peuplades. Tout ce qui fut crée, fut détruit ou oublié, masqué aux yeux des habitants de Mayem. Certaines inventions persistèrent, comme pour donner plus de crédit au mensonge : Le Zeppelin ou dirigeable, transporte toujours des gens dans les cieux.

Chacune des muses contrôle une partie du monde : serez-vous leur nouvel esclave ou serez vous celui qui délivrera votre monde de ces divinités étrangères ?

De part leur contrôle sur le monde vous allez entrer dans le premier jeu médiéval fantastique artistique au système de jeu innovant : incarnez un individu de l'une des 18 races et rendez hommage à votre muse tutélaire.

Pour l instant aucun suivi n'est fait (juste des mises à jour) mais si joueurs et/ou mj en font la demande j'organiserai un vrai suivi.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Blaspheme chez nos partenaires

Mots des auteurs

  • Guigs  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.