Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Orc'idée 2011

Cette convention se déroule à Lausanne EPFL (Vaud) du samedi 2 avril 2011 au dimanche 3 avril 2011.

Description

Présentation

L'heure approche.

Derrière les murs de l'EPFL, quelque chose se prépare. Au coucher du soleil, on peut entendre d'étranges chuchotements et le martèlement de pieds déformés se baladant dans les couloirs. Des ombres grotesques peuvent êtres entraperçues par les fenêtres. Des rumeurs circulent, parlant d'étranges rencontres dans les salles de classe aux heures où ces dernières devraient êtres inoccupées…

Le bruit court que les habitants des ténèbres ont quitté le confort de leurs cryptes, de leurs grottes, de leurs caves ou de leurs lits pour s'adonner loin des regards à une sombre cérémonie…

Que vous soyez vampire, loup-garou, sorcière, zombie, dévoués à l'exterminations des créatures de l'ombre ou encore apprenti monstre du placard : C'est l'occasion cauchemardesque de vivre l'Aventure avec un grand A.

Si vous vous en sentez le courage, venez les rejoindre le week-end des 2 et 3 avril pour la seule, l'unique, convention Lémanique de jeux de simulation, Orc'idée. Les cris d'effrois vous mèneront jusqu'à l'EPFL qui sera le théâtre de la manifestation, placée cette année sous le thème : Les douze crocs de minuit.

L'entrée est gratuite pour les créatures de la nuit, pour les autres le prix est de 8 Fr. (euros acceptés).

Chasseurs ! préparez vos pieux, vos balles d'argent et vos crucifix; Créatures ! fourbissez vos griffes, brossez vos crocs et lustrez votre pelage. La nuit va être longue…

Programme

Ouverture le samedi à 10h jusqu'au dimanche 18h.

Le programme des jeux sera bientôt disponible et il sera possible de s'inscrire ici.

Toutes les informations sur le site www.orcidee.ch

Emplacement

Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne

Voiture : suivez l'autoroute direction Lausanne-Sud, sortez à Saint-Sulpice EPFL et suivez les panneaux livraison EPFL-UNIL. Puis Satellite et Copernic.

Train : descendre à Renens, prendre le TSOL et sortir à l'arrêt EPFL. Dès lors, le parcours est fléché.

Hébergement / Restauration

Restauration et boissons chaudes et froides attendront créatures et chasseurs au bar Orc'Idée, dans les locaux prêtés par Satellite.

Il est possible de rester dormir sur place, même si les portes sont fermées entre 00h et 6h le dimanche matin la convention est ouverte TOUT le week-end. Un dortoir proposant une trentaine de matelas sera aménagé le temps de la convention, proposant un gîte à l'aventurier désireux d'arpenter les Contrées des Rêves. Il est néanmoins recommandé d'amener un sac de couchage, les nuits d'avril étant froides dans les sphères extérieures. Une fois de plus pour de plus amples informations consulter le site internet www.orcidee.ch

Contact

contactez-nous via notre site www.orcidee.ch

Ils y étaient

Votre parcours