Sur un navire, la règle impose au capitaine de tenir un journal de bord. Le Grog ne fait pas exception et, au cours de ses maintes années d'existence, pas une semaine n'a débuté sans qu'une entrée soit ajoutée au journal. Pas par le capitaine, il n'y en a pas à bord du Grog, mais par l'un des administrateurs, de quart à ce moment là. Tranches de vie d'un site web...
![]() Hebdo du 1 septembre 2025Un bruit confus montait du fond du couloir, où se trouvait le mess, quand Z39 arrivait devant la porte de la passerelle. Il claqua des doigts pour allumer les plafonniers, au-delà des simples projecteurs dédiés aux postes de traitement, même si les opérateurs étaient tous sortis en discutant pour aller se prendre un café. Il soupira. Z39 gagna le fauteuil de commandement où le Capitaine prenait place habituellement. Il lança le rapport sur la tablette flottant devant ses yeux, sur l'avancement des projets en cours. Il soupira et pianota un peu ses observations. Les rapports parlaient de nombreux problèmes rencontrés au fil de l'exploration des mondes où les envoyés se rendaient pour en ramener les ouvrages à entrer dans la Grande Base de Données. Un monde où les envoyés avaient failli se faire atomiser au milieu d'un affrontement entre des dieux et des Tueurs de Mythes ! Z39 passa rapidement à la fin du rapport, s'assurant que les envoyés avaient pu s'en sortir, et souffla. Z39 se servit un verre de scotch. Un monde obscur où les habitants se confinent dans quelques pièces où ils se retrouvent à murmurer pour ne pas paraître trop insupportables à leurs compagnons. Une population vivant dans un espace fermé, totalement inconscient de l'univers au-dessus de leurs têtes, où interviennent des puissances parfois antagonistes, où bien simplement des visiteurs curieux en quête de nouveaux ouvrages inconnus... Z39 goûta un peu de son whisky et apprécia son arôme. Un monde industriel truffé de choses étranges et bizarres, où il était possible de passer son temps à rechercher encore d'autres choses ENCORE plus bizarres et étranges ! La gorgée suivante passa de travers quand Z39 découvrit la visualisation du monde suivant. Il toussa. Une tortue ?!?!? Des éléphants ?!?!? Qu'est-ce que les envoyés étaient allés faire là-bas ?... En ramener... un bibliothécaire simien comme consultant ??????? Z39 éteignit la lumière et choisit de retourner dans sa cabine, laissant la passerelle aux opérateurs qui revenaient de leur pause café. Il y avait parfois des moments où l'univers lui paraissait trop fou ! Et dire que tout cela devait finir dans la Grande Bibliothèque de GRoG !
(1779 jeux, 18913 ouvrages, 48 systèmes, 17910 critiques, 562 jeux amateurs, 1447 éditeurs, 2835 bios, 6418 utilisateurs)
|