Je suis un dessinateur de Madrid (en Espagne). Je peignais des graffiti quand j'étais au lycée, et j'ai lu beaucoup de bandes dessinées comme Marvel, Jodorowsky, Moebius, etc. Ma mère était aussi une dessinatrice et elle fut ma principale source d'influence. J'ai travaillé comme graphiste dans la publicité mais j'ai commencé à dessiner de la fantasy ou de la science-fiction pour des compagnies en tant que dessinateur indépendant.
Quand j'étais à l'école un de mes amis avait un livre de jeu de rôle qui s'appelait RuneQuest. Nous avons commencé à y jouer (avec nos propres règles pour l'essentiel) et c'est ainsi que j'ai découvert le JdR. Ma première commande pour l'industrie, ce fut pour le JdR Aqueos publié par Holocubierta Ediciones.
Ces cinq dernières années j'ai travaillé en freelance pour différents compagnies. C'est difficile d'être dessinateur indépendant, particulièrement en Espagne. Le salaire n'est pas élevé, vous payez beaucoup de taxes, et vous n'avez que quelques compagnies pour lesquelles travailler. C'est la raison pour laquelle la plupart des dessinateurs espagnols travaillent hors d'Espagne. Le salaire est meilleur et vous avez un peu de royalties, des droits et des contrats. Je pense que la plupart des compagnies espagnoles ne respectent pas le travail des dessinateurs, c'est une grosse erreur.
Mon jeu préféré est Cyberpunk 2020. Il a eu une grosse influence sur moi. J'y jouais il y a quatre mois et en relisant le livre j'ai réalisé que le jeu est un peu obsolète à présent (décembre 2014). Le livre date des années 80 et il fait partie de l'ambiance Cyberpunk. Mais c'est drôle de voir des implants comme une télé dans le bras alors que nous utilisons des smartphones de nos jours. Pour sûr il n'y a pas de voitures volantes en 2014 mais la vieille mode des années 80 est de retour :D
Je n'ai pas trop le temps de jouer mais j'ai l'habitude de faire des parties avec quelques amis au moins une ou deux fois par an. Et j'ai joué avec quelques personnes de l'équipe d'Holocubierta Ediciones une paire de fois pour tester quelques jeux. Sinon j'aime écouter beaucoup de musique, faire divers arts martiaux, du patin...
Le travail dont je suis le plus fier est sans doute celui que je fais en ce moment même pour Edge Entertainment. Car j'ai beaucoup de liberté de création et je suis sur un genre que j'adore : l'horreur lovecraftienne.
A présent je commence quelques projets personnels pour des courts-métrages et des jeux vidéo, et j'ai quelques commandes à réaliser pour Edge Entertainment.
Quelqu'un m'a dit "Dibujar es como abrir una ventana a otros mundos" (dessiner c'est comme ouvrir une fenêtre sur d'autres mondes).
Cette bio a été rédigée le 8 novembre 2014. Dernière mise à jour le 13 décembre 2014.