Je me suis mis à jouer aux jeux de rôle comme beaucoup de gens, j'imagine : je l'ai fait parce que quelqu'un a acheté un livre et l'a amené à la maison. J'y joue plus ou moins régulièrement depuis 15 ans environ (à compter d'avril 2004) et c'est maintenant devenu une partie importante de ma vie.
Je me suis mis à écrire pour les jeux de rôle tout d'un coup. J'avais proposé un article au n° 287 de Dragon Magazine qui s'appelait "When Celestials Attack", il y a quelques années, pour aller avec la sortie du Manual of the Planes. Environ un an plus tard, j'ai décidé que je voulais en publier un autre, mais à l'époque il a été rejeté. Le mal s'était déjà installé profondément, et je m'obstinais à publier une idée : des tuyaux pour la gestion et la fabrication de labyrinthes. Une nouvelle compagnie PDF appelée Emerald Press venait juste d'annoncer qu'ils cherchaient des propositions pour des suppléments d20 et j'ai fait une proposition - deux semaines plus tard, j'avais un contrat.
Comme la plupart des ambitieux auteurs de JdR, j'ai un boulot quotidien pour payer les factures et être sûr qu'il y a de l'électricité pour l'ordinateur.
Tout ce qui concerne les mondes de D&D m'a bien plu, mais je suis un dingue de Planescape. Si jamais quelqu'un le piquait, je me mettrais à hurler et à demander qu'on l'abatte.
Je joue environ une ou deux fois par moi avec des copains dans deux campagnes - l'une appartient à un autre MD qui fait jouer des vieux modules de la 2ème édition ; l'autre est Shadoworld, ma propre campagne d'un style plus mûr. C'est une partie qui me permet de jouer une version de D&D3 que je ne pourrais pas forcément publier sans avoir à craindre un courriel mécontent de Wizards of the Coast.
Nous avons beaucoup de choses en cours en ce moment (avril 2004) chez Emerald Press : je suis en train d'écrire une aide de jeu qui s'appelle "Campaign Options : Alignment", qui à la base met par terre tout le système des alignements et qui le remet en place en un gros guide plus étendu pour créer et jouer des personnages plus réalistes. Nous avons aussi un cadre de campagne collectif qui s'appelle "Living Nights" dans lequel autour de 20 personnes et plus travaillent à construire un monde nouveau, avec quelque chose que nous appelons le Système Overlord - ça permettra à chaque campagne individuelle la possibilité de modifier le monde de manière régulière.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.