Grand joueur de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai d'abord monté une association qui organisait des jeux en réseau. Bien vite, le monde du jeu de figurines s'est ouvert à moi, et j'ai organisé des tournois de Confrontation dans l'Est de la France. Cela m'a permis entre autres de rencontrer des professionnels du jeu. Quand je suis rentré au lycée, j'ai découvert le jeu de rôle avec D&D3. J'ai joué quelques années pendants mes études, puis j'ai perdu mon groupe, et je suis retourné au jeu de figurines.
C'est lors d'un tournoi de Battle que deux joueurs ont sorti de leurs affaires une gamme de marqueurs pour le jeu. L'idée m'a trotté dans la tête pendant des années sur le fait que je voulais en faire également. Et c'est quand j'ai rencontré Roland Scaron que j'ai sauté le pas. J'ai appris énormément sur le monde du jeu à son contact, et il m'a invité dans son groupe de jeu de rôle. Nous avons joué à bon nombre de JdR, et il m'a fait découvrir le jeu de rôle tel que je ne le connaissais pas. Le jeu de rôle avec des accessoires. Il utilisait des pions pour marquer les points de vie, il mettait un moniteur pour faire défiler des images d'ambiance, il jouait avec les sons...
J'ai donc franchi le pas, et j'ai monté WavGames.
Depuis, j'ai travaillé avec des gens passionnants comme Le Grümph pour Oltréé, ou encore Hervé Caille pour ses jeux. J'ai des contacts très fréquents avec des auteurs et éditeurs, je suis de plus en plus souvent invité à des conventions ou des tournois.
Comme je le dis souvent, avant, j'avais la boule dans la gorge en zappant sur Drucker, et en me disant que le week-end était fini. Mais maintenant, je suis ravi de savoir que je vais pouvoir recréer des choses dès le lundi !
Cette bio a été rédigée le 26 septembre 2013. Dernière mise à jour le 30 avril 2014.