Commençant par la musique, je suis compositeur – chanteur - musicien au sein de plusieurs groupes : Sercati (black metal) – The Nightstalker (dark metal) – Hezaliel (dark ambiant/drône) – NiaC (Darksynth) et tous partagent le même concept : narrer les histoires d'un personnage.
Afin de pousser le concept jusqu'au bout, j'ai adapté l'histoire que nous racontons dans les paroles en roman (Editions Stellamaris) ainsi qu'en comics (Tidalwave comics) et en plusieurs courts métrages pour finalement aboutir sur un long métrage (Wormholedeath film productions).
Voulant aller plus loin, l'étape suivante était d'adapter cet univers grandissant en jeu de rôle. Grâce au soutien et au travail en collaboration avec Michel Chevalier (Editions Stellamaris) et plusieurs personnes gravitant autour du projet (Fabio Giusto, Catherine Wilket...) nous avons pu ainsi retranscrire tout cet univers pour le rendre jouable.
J'ai découvert les jeux de rôle à mon adolescence avec L'Appel de Cthulhu ainsi que Vampire la Mascarade. J'ai dû, suite à ma profession, arrêter d'y jouer pendant une longue période. Et la rencontre avec un ami, plusieurs années plus tard (Fabio Giusto) qui m'a replongé dans les jeux de société et jeux de rôle. Et l'idée d'adapter mon concept devint une évidence. Je dois avouer avoir une attirance particulière pour l'univers de Millevaux qui m'a particulièrement plu.
Je joue régulièrement avec mon éditeur et plusieurs amis afin de développer des scénarios et d'étoffer l'univers. Je voudrais à nouveau étendre l'univers dans plusieurs autres ouvrages ainsi que d'autres médias.
Actuellement (mars 2021), nous travaillons sur la campagne accompagnant le jeu de rôle et des suppléments ainsi que des suites littéraires des aventures du personnage principal de l'histoire afin d'étoffer cet univers.
A tous : "Que le Nightstalker veille sur vous..."
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 9 mai 2020. Dernière mise à jour le 6 mars 2021.