Quand Sen avait 6 ans, sa mère ne savait plus quoi faire, essayant de deviner ce qu'un enfant curieux et précoce de 6 ans pourrait faire pour occuper son temps. Elle ignorait que sa décision de le laisser au "club de jeu" de l'université locale allait être le début d'une histoire d'amour à vie pour les JdR, à commencer par Chainmail/D&D. Pendant ses années d'université, Sen ne pouvait pas trouver le temps de s'occuper autant de JdR et donc il a naturellement gravité autour de Magic l'Assemblée, ce qui, par la suite, l'a amené aux jeux de cartes et de société de style européen.
Sa première percée dans l'industrie du jeu sur table a eu lieu en 2011, en temps que co-auteur du jeu primé Belfort. Depuis, il a conçu et développé des jeux pour certains des plus grands noms, y compris D&D Rock, Paper, Wizard. Il a ensuite ranimé son amour des JdR, après avoir été exposé à des systèmes plus modernes comme Apocalypse World et Dread.
Dans le domaine des JdR, Sen est particulièrement fier de son travail sur Jiangshi: Blood in the Banquet Hall. C'est un jeu qui reflète son identité comme fils d'immigrants chinois grandissant en Amérique du Nord. Et puis, il adore botter le cul des vampires.
Quand il ne travaille pas sur des jeux, Sen est un professeur de psychologie et moniteur de jiu jitsu brésilien (mai 2020). Il aime la peinture à l'aquarelle, faire le disc jockey et composer de la musique électronique, et cuisiner (surtout sur barbecue). Vous pouvez également le regarder co-animer le Meeple Syrup Show, une webdiffusion hebdomaire sur l'industrie du jeu sur table depuis le point de vue d'un auteur de jeu.
A tous : "When GMing, you are beholden to these three things in this order: first, the players, then the narrative, and, finally, the rules."
(Quand vous maîtrisez, vous êtes redevable de ces trois choses, dans cet ordre : d'abord les joueurs, ensuite le récit, et, enfin, les règles.)
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 22 juin 2018. Dernière mise à jour le 31 mai 2020.