Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Sébastien 'Liberté' Perles

Création et rédaction

Identité

Biographie

Hey Obélix, prends un peu de potion magique ! Ouuuuiiii ! Troooooppp boooooonnnn ! Il y a quoi dedans ?! Du JDR ! Oh oh oh. C’était dans la garrigue avignonnaise, il y a plus de vingt ans, non loin d’un village d’irréductibles résistants à Mireille ! Obélix jeta alors ses livres dont vous êtes le héros qui avaient bercé son enfance et il partit à l’aventure. Il croisa alors des acolytes de Nurgle et tout commença. Ah Warhammer V1, le premier jeu d’un Gaulois !

Et ensuite, Obélix se baigna dans la marmite pendant des éons (eh oui, il y passa plus de temps que dans une salle de bain), il lança des dés, il se prit pour un érudit, un voleur, un pirate, un guerrier, un enquêteur... un elfe, un hobbit, un orc, un minotaure... un Grec et même un Romain ! Puis, très vite, il sombra avec délectation dans le vampirisme pour bouffer des Romains (ciel un Gaulois !), il adora même se prendre pour un samouraï de Rokugan ou il aima être un combattant maîtrisant les arts martiaux (tiens prend une tatane dans ta tête !).

Il crut même être une parque, un Maître du jeu qui agite les fils du destin de par ses petits doigts, un Être Suprême ! Il commença par créer une histoire pour des agents secrets amateurs de chars grand luxe et de romaines de petite laitue ! Il créa ses propres campagnes, ses petites intrigues vampiriques et rokuganiennes tordues qu’il fit jouer à ses amis dans la garrigue et il partit même au-delà, dans les montagnes et les plaines marécageuses.

Mais, un jour, après une rencontre avec Mercure, il se dit et pourquoi ne pas fabriquer à mon tour de la potion ?! Elle s’appellera Stella Nova ! Il se dit « je ne vise pas le côté commercial, mais je veux que mes amis et moi, nous l’aimions. » Après bien des années à en modifier la recette, ses amis lui dirent : « hey c’est de la bonne, arrête de modifier le contenu (n’ajoute pas plus de coca !), pourquoi tu ne la fais pas connaître à tout le monde ?! » C’est à ce moment qu’Icare descendit, pardon s’écrasa au sol. Afin de le soigner, le Gaulois lui fit alors boire de sa potion et ce dernier décida alors de la commercialiser ! Après encore des années, six ans et demi depuis la fabrication de sa première potion, Stella Nova finit par sortir !

À présent, le Gaulois ne souhaite qu’une chose (il effectue ce souhait en frottant la lampe de Falbala), c’est qu’un maximum d’amateurs de potion prennent plaisir à boire Stella Nova. Pour sa part, il travaille à étoffer sa recette en y ajoutant un écran et la campagne lui ayant inspiré Stella Nova !

Les autres passions d’un Gaulois : il adore les jeux « vudehaut » surtout les jeux de rôle (quelle surprise !). Il a commencé avec les Ultima, il se rappelle également de Eye of the Beholder et il aime aussi tout ce qui est plus récent, comme toutes les productions Bioware – Dragon Age, Jade Empire, etc. Mais pas seulement, car il aime aussi Skyrim, Amalur... en passant par Baldur’s Gate, Fallout... Il apprécie aussi la lecture, la SF et le fantastique surtout : Robin Hobb, Georges R.R. Martin, Anne McCaffrey, Zelazny... Là aussi, il n’y a rien d’original et c’est le profil classique d’un rôliste :) Il est également passionné des défaites romaines (traduire par histoire) et il adore donner des claques à des apprentis (traduire par pédagogie) !

Bon, allez, hit the space, Gaulois !

20/12/2015 – le Gaulois est quelque part dans les marécages d’une planète Amentarii, non loin d’un étrange bâtiment d’où lui parviennent des diatribes libriennes.

Message à tous : "Non, je n’ai pas de problème avec les Romains."

Pour en savoir plus : http://kerlaft.com/experience-011-invocation-interview-teleportee-de-sebastien-perles-stella-nova/

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Stella Nova
première édition
juillet 2015Stella NovaEditions Icare

Cette bio a été rédigée le 26 juillet 2015.  Dernière mise à jour le 20 décembre 2015.