Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Robert Saint John

Création et rédaction

Illustration

Identité

Biographie

Robert Saint John a commencé à jouer en 1978 avec les jeux micro classiques de Metagaming comme Ogre, Melee et Wizard. Cela a conduit à la peinture de figurines et au jeu de rôle avec le Basic Set de Donjons & Dragons de TSR, The Fantasy Trip de Metagaming (toujours son éternel préféré), L'Appel de Cthulhu de Chaosium, Traveller de GDW, et d'autres.

Il a laissé tomber ce loisir pour l'essentiel au début des années 80 pour se concentrer sur le dessin et la musique, mais il est revenu en 2009 quand il a découvert Thousand Suns, un jeu inspiré par ses auteurs préférés de science-fiction de space opera, Isaac Asimov et Poul Anderson. Il recommença à jouer et devint un contributeur à cette série, et aujourd'hui (mars 2013) il joue à des jeux surtout associés aux années 70 et 80 et à l'OSR (Old-School Renaissance ou Old-School Revival).

Bien qu'il soit occupé par sa carrière dans l'industrie de la technologie, il continue à travailler sur de nouveaux textes pour des jeux de science-fiction et il est presque toujours en train de regarder des films de Star Trek, Doctor Who et Godzilla.

On trouvera d'autres détails à son sujet sur ses sites http://robertsaintjohn.com et http://groknard.blogspot.com/

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Thousand Suns
deuxième édition
décembre 2011Thousand SunsGrognardia Games
Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Thousand Suns
deuxième édition
décembre 2011Thousand SunsGrognardia Games

Cette bio a été rédigée le 12 septembre 2012.  Dernière mise à jour le 28 mars 2013.