J'ai découvert le jeu de rôles fin 1981, grâce à un ami de la Fac de Sciences de Vandoeuvre (54). Sa copine était à l'école des mines de Nancy (je pense que c'est par là que l'épidémie a commencé), et lui parlait d'un jeu nouveau (AD&D), pratiqué par nombre de ses condisciples. Il cherchait des joueurs, et voilà comment nous avons contaminé l'université de Nancy I. On a joué un moment dans l'observatoire astronomique, sur le toit du III cycle, si je me souviens bien, mais le chauffage était coupé à partir de 2 h du matin. Cela m'a obligé à potasser l'anglais : il n'y avait pas de traduction à l'époque, et les dés spéciaux étaient rares - on tirait des petits bouts de carton chiffrés dans des pochettes.
Plus tard, Chaosium laissait entendre que les amateurs pouvaient toujours envoyer des dessins, alors, j'ai tenté le coup. Maintenant (novembre 2006) j'en vis pour une très petite partie, malheureusement, ce qui m'a obligé à laisser tomber des projets avec d'autres passionnés, par manque de temps. Ce que je regrette.
Mes jeux préférés sont Chivalry and Sorcery, l'Appel de Cthulhu... Sinon j'aime le sport (cross, musculation, karaté), le dessin, naturellement, les images de synthèse.
Le travail dont je suis le plus fier, c'est le dernier boulot pour Chaosium : "Secrets of Los Angeles". Le fait d'avoir la pression oblige à se sortir les tripes, et à s'améliorer, et comme j'ai encore pas mal de chemin à faire...
En projet, une adaptation de la maison Brockford, un scénario d'initiation de l'Appel de Cthulhu, première version. Je suis seul sur le coup, histoire de ne pas décevoir d'éventuels co-équipiers.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.